Magazine

La cuisse ou la planche

Publié le 23 juillet 2007 par Olivia Toja

Je tiens aujourd'hui à lancer une discussion de la plus grande importance.
Il est probable que vous ayez manqué le début de ce débat hautement philosophique puisqu'il est né dans les commentaires de mon dernier post. C'est pourquoi, dans ma grande mansuétude, je fais remonter à la surface de ce blog cette information qui aurait pu échapper à votre sagacité.

Une gentille lectrice, Garfa, me laisse le message suivant :
"Olivia, une petite note pour ta prochaine édition de home sweet home. Tu conseilles d'utiliser une planche à découper en plastique pour des raisons d'hygiène, OR "Dean Cliver, chercheur en microbiologie de Californie, après avoir découpé du poulet sur une grande variété de planches, a constaté que celles en plastique pouvaient contenir jusqu'à 20 fois plus de microbes que leurs cousines en bois." (référence : Bien s'alimenter pour les Nuls" de Rinzler et Bach, 2004) Cordialement"

Ensuite, ma chère Myrtille ajoute :
"Olivia, Si c'est Dean Cliver qui l'a dit, alors c'est que c'est sûrement vrai: cet homme là a passé 20 ans de sa vie à faire rien qu'à découper du poulet de toute les marques sur tous les supports possible et inimaginables, donc concernant le poulet et les planches et les microbes, il en connait un morceau. (et c'est pas la peine de rigoler, je te vois! Il n'y a pas de honte à faire testeur chez "Découpeurs de Poulet INC")"

Puis, ma Virginie chérie a enchaîné :
"Et pour le PQ, Dean Cliver a aussi un conseil choc à nous donner ? Nan, c'est important de le savoir tout de suite, hein !! Rose, blanc ? Compressé ou molletoné ? N'oublions pas aussi la grande question métaphysique sur le papier alu versus le papier sulfu. Mais, là, ça devient très complexe.""

Sur ce, je me suis permis de dire :
"Je ne me connecte que quelques instants, mais cette discussion au sujet des planches à découper et des cuisses de poulet me semble si passionnante que je ne peux m'empêcher d'y contribuer ... tout d'un coup, une question me taraude ... faut il faire cuire la planche à découper en même temps que le poulet pour espérer exterminer la faune microbienne ???? De même, je me demande ... peut on laver le PQ pour le rendre plus propre après usage ?????? Je vous remercie de vos réponses, sinon, mes vacances risquent d'être gâchées."

Premièrement, je tiens à remercier Garfa pour cette information : pour la réédition de mon Home sweet home,  je mènerai une enquête très poussée auprès de tous les découpeurs de poulets afin de trouver la vérité vraie.
Deuxièmement, je vous remercie à l'avance de votre contribution à ce débat qui, me semble t-il, peut changer la face du monde (et Dieu sait que tout le monde attend qu'on trouve une solution pour le changer, le monde). Donc vous, vous êtes comment par rapport au poulet et à la planche ???


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivia Toja 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte