Je vous file mon gros coup de coeur pour les oreilles du mois de Juin. J’ai tweeté ce clip il y a un petit mois, et j’ai eu pas mal de retour. Il y a deux découvertes dans l’article. Jamie Lidell est un artiste monstrueux. Et From The Basement (FTB) est un site à ajouter de suite dans vos favoris ou flux RSS.
Jamie Lidell a quelque albums à son actif et se fait un petit kiff avec une edit monstrueuse de son morceau The City. Jamie est sous contrat avec Warp Records (gage de qualité) et n’a pas encore je trouve suffisamment d’exposition médiatique comparé à son talent. C’est bien simple, j’ai reçu le lien de la vidéo (qui arrive) et je suis devenu fan en fouillant ses sites. J’ai acheté plusieurs de ces musiques.
Cette edit est réalisé dans un studio et monsieur va créer de A à Z le morceaux grâce à l’utilisation du beatbox, de boite d’effets, de micros, et de son talent.
Je n’en dis pas plus, c’est juste surréaliste.
Et comme je suis quelqu’un qui ne fais pas les choses à moitié, je vous file aussi le rip audio de ce clip.
Jamie%20Lidell%20-%20The%20City.mp3
Malheureusement, la vidéo Youtube est de moyenne qualité et ne lui rend pas hommage, je vous conseille d’aller quand même voir sur le site From The Basement.
Et pour finir, son MySpace, le site officiel, sa bio chez Warp et Wikipédia (en anglais, il y a pas grand chose sur la version française).