Les sites et blogs de l’extrême droite néo-nazie catholique appellent à son éviction.
Le Père Stéphane Boyer, curé de l'ensemble paroissial Sacré Cœur-Notre Dame à Chalon-sur-Saône en Saône-et-Loire et prêtre accompagnateur de l'aumônerie diocésaine de l'Enseignement public, est aussi aumônier fédéral du mouvement de Jeunesse Ouvrière Chrétienne (JOC).
Retranscrite sur son blog, la chronique du Père Stéphane Boyer est un appel à la tolérance.
Revenant sur son expérience pastorale, le Père Stéphane Boyer estime qu'au-delà du cas de l'homophobie sociale ou institutionnalisée dans certains pays, "Dans l'Église catholique, beaucoup de rejet s'exprime aussi".
Et si "L'Église peut s'opposer", "Ce serait plus intéressant de formuler des paroles de respect, d'écoute, de compréhension".
Enfin alors que la saison des Marches des Fiertés débutait, le prêtre progressiste appelait à davantage de tolérance.
Il a dit "Ne nous arrêtons pas à l'excentricité qui sera manifestée mais travaillons au respect de chacun dans toutes les dimensions de son être et apprenons à vivre dans une vraie fraternité avec tous".
Les extrémistes néo-nazis catholiques estiment que le Père Stéphane Boyer est un "militant de la culture de mort".
Le site intégriste déclare "Totalement acquis à la théorie du genre, confondant obscénités et cathophobie avec "excentricité", il "oublie" de demander du "respect" pour les enfants, les familles".
Il poursuit en appelant avec des propos haineux et bêtes dont il est coutumier, à "l'expulsion de ce militant de la culture de mort de RCF" et dit vouloir saisir l'évêque local, Monseigneur Benoît Rivière de ce "scandale".
Merci au Père Stéphane Boyer pour son courage alors qu’au niveau des responsables de l’Église, ce sont soit des propos homophobes soit le silence lâche.
Puissent ces responsables réfléchir sur les propos et imiter le Père Stéphane Boyer.
Seigneur, merci pour ceux qui défendent l’amour.