Quel bonheur! Quelle insouciance! Quel plaisir de voir tous ces enfants entre maîtres et maîtresses. Des souvenirs d’enfance réapparaissent. Un pan de ma vie passe en un éclair. J’ai tenu à être présent à la Fête des écoles enfantines pour mémoriser cet instant magique. Dernière semaine d’école et c’est l’occasion de se lâcher sous l’oeil vigilant des parents et des responsables éducatifs. Il y avait monde aujourd’hui dans les rues basses et aux Bastions malgré une chaleur étouffante et un ciel gris.
Sous le thème du cirque la fête des enfants cette année a fait beaucoup d’heureux. Plusieurs attractions ont été proposées au Parc des Bastions et c’est surtout l’écran géant placé à la Place Neuve qui a cartonné. Les écoliers ont crié de joie quand ils se sont vus sur l’écran. “Maîtresse, je passe à la télé, regardez! Un autre non c’est le cinéma! Une petite fille demande à sa maman quand est-ce qu'elle peut aller au petit coin. Un autre demande une glace...de l’eau...un ballon...
Parmi les officiels j’ai noté la présence de Remi Pagani, Manuel Tornare, Pierre Maudet Mark Muller et Guy Mettan. L’itinéraire du cortège a commencé à la Promenade Saint-Antoine et s’est terminé aux Bastions au rythme de la musique des fanfares de la ville. Prochain rendez-vous: la Fête des écoles primaires vendredi 2 juillet au Parc de la Grange et à la Perle du Lac. Malheureusement, je serai loin de Genève. Planète Photos: absente!