Boeuf à la confiture de poivrons maison sur pâtes géantes

Par Clems28

Je mange rarement de la viande ou du moins, comme les pommes de terre, ce n'est pas un réflexe dans mon alimentation. Je pourrais tout à fait ne me nourrir que de céréales et de légumes... Bon, c'est vrai que j'aime la petite touche sucrée en fin de repas et j'apprécie beaucoup le poisson. Ainsi, dès que je vais au restaurant, j'en profite pour faire le pein de poissons et crustacés...

Cependant, ce n'est pas que je n'aime pas la viande et, en dégustant cette recette, je me suis dit "Ah ! c'est vraiment bon la viande quand même !" Alors, même si j'en mange rarement, je prends plaisir à en manger de temps en temps lorsque c'est bien cuisiné...

Dès que j'ai vu la recette de confiture de poivrons dans la Taverne de Ginia, je savais que j'allais la faire : de la sauce hoisin, du nuoc mam, de la coriandre, que des saveurs que j'aime.

Je l'ai ensuite utilisée avec du rumsteak émincé et des fusilli bucati longhi que j'ai découverts récemment et dont je suis fan !

Pour la confiture (copier/coller de la recette de Ginia ):

-1 oignon

-1 échalote

-4 gousses d'ail écrasées

-1 bouquet de coriandre

-1 gros poivron rouge

-2 c à  s de sauce hoisin

-1 c à s de nuoc mam

-90g de cassonade

-Hacher les oignons et les faire revenir 3 mn dans un peu d'huile, ajouter les poivons en petits dés, puis cuire 5mn, ajouter la coriandre hachée, l'ail, cuire 1mn de plus puis ajouter la sauce hoisin, le nuoc mam, le sucre et 100ml d'eau.

-Laisser cuire, porter à ébullition puis laisser cuire jusqu'à ce que la confiture épaississe.

1 rumsteak Fermes et familles

1 courgette

70 gr de fusilli bucati longhi

Emincer le rumsteak.

Couper la courgette en fines tranches et la précuire à la vapeur.

Cuire les pâtes.

Pendant ce temps faire revenir la viande dans une poêle bien chaude. Ajouter les courgettes essorées puis la confiture.

Faire cuire 2 min en remuant régulièrement.

Servir !

Voici la confiture