1- Les formats publicitaires les plus achetés sur Internet par les annonceurs
2- Répartition des achats de bannières Flash v.s. JPG
FORMATS PUBLICITAIRES LES PLUS POPULAIRES
- Les bannières (banners) semblent faire référence aux formats 468×60 et 728×90, soit la bannière traditionnelle et la superbannière.
- OPA Ad Formats fait référence aux nouveaux formats adoptés par la Online Publishers Association aux États-Unis.
Faits intéressants de cette étude:
- le format gratte-ciel fortement détesté par les créateurs ne représenterait que 10% des achats en ligne
- les formats non-standardisés représenteraient quant à eux 22% des achats en ligne. Ce qui nous donne un indice sur le niveau d’importance de la créativité média auprès des agences et des annonceurs.
RÉPARTITION DES ACHATS BANNIÈRES FLASH / GIF
Il semblerait que seulement 40% des créatifs détectés par cette étude exploiteraient la technologie d’animation Flash.
En contrepartie, 46% des bannières seraient sous forme statique et 14% en GIF animé.
Tout cela est très étonnant compte tenu que les études se chevauchent pour dire que les bannières de type “flash” ou animées sont plus performantes à tous les niveaux (taux de clics, notoriété, intentions d’achat, etc.)
QUESTION ESPRESSO
Que pensez-vous de tout ça ?