Bref, Randa blessée, les chances déjà minces de son binôme semblaient réduites à néant et il n'a pas fallu longtemps à Cécilia et Matthieu pour récupérer "leur précieux", l'amulette à 10 mille euros piquée par leurs rivales. Dans un ultime rebondissement, le fameux talisman a à nouveau changé de main et à la grande joie certainement de la production le suspense a quasiment été relancé in extremis. Mais voilà, il fallait que cette saison déjà bien trop sportive se termine sur un ultime trek, celui de trop... Avec une cheville en rade, Randa a valeureusement terminé l'ascension vaine d'une pente enneigée mais je ne suis pas sûre qu'elle ait défendu dignement les chances de son binôme. Quant aux sportifs de haut niveau, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. J'ai décidément du mal à croire que ces deux là étaient animés par autre chose que l'appât du gain.
J'ai pris plaisir à constater que la chaîne assumait pleinement son montage à charge contre les gagnants en accusant le vilain web d'avoir pourri un couple méritant, qui d'ailleurs œuvre pour la bonne cause dans les hôpitaux. J'ai d'ailleurs été flattée d'apparaître grâce à mon blog du post parmi les détracteurs des amoureux sportifs.
Bref, je ne refais pas ma conclusion du Post, mais il faut vite que la chaîne revoie sa copie d'urgence pour nous offrir une prochaine édition moins sportive et plus routarde, ou du moins un rien renouvelée....