Je vous rappelle le principe : il n'y a plus de crédits alloués, et quasiment plus de possibilité légale de le faire pour des Banques qui sont déjà sur un effet de levier très au delà de la spolation réglementaire de 12,5 puisqu'elles sont à un niveau de spoliation de 30 voire plus.
La Banque Centrale prend le relais, et nous spolie par la gauche après la droite, en absorbant des obligations d'Etat directement ou indirectement via les Banques. La création monétaire spoliatrice des Banques et des Etats, émise dans le passé, se trouve pour tout ou partie mise "sous le tapis". Sans cela c'est "l'effondrement" pour ceux qui ont bâti leur fortune et leurs privilège sur l'émission de cette même monnaie, par le "mérite de l'aristocratie monétaire"... Créant une pyramide de ponzi incestueuse et globale à un niveau que la conscience peine à imaginer...
Le jeu des chaises musicales des Banques et des Etats : je crée un titre de dette par effet de levier, tu crées un titre de dette sur ton patrimoine, et silence dans les rangs, le premier qui rira aura une tapette.
Seul le Dividende Universel est une monnaie légalement admissible.