Magazine Sport

Rosbeef & Burger:Retour à Froid sur les deux perdants des 8ème.

Publié le 30 juin 2010 par Vinz
le burger USA a été mangé tout cru!

le burger USA a été mangé tout cru!

Dans une poule C qui paraissait à la main de l’équipe d’England , celle-ci sera finalement maitrisé par les Yankees revanchard , boutant les sujets de la Reine , comme en 1776. Non ce n’était pas le 4 juillet en Avance , mais les Yankees ont fait impression dans un groupe INSIPIDE ( Trademark Tars).

Mais les deux frères ennemis ou les amis de 300 ans  se sont heurtés en 1/8eme de finale par des adversaires valeureux et surtout par l’Histoire.

Les USA , se sont heurtés au GHANA seule équipe Africaine encore en vie dans ce mondial et surtout heurtés à un fait simple , la possibilité de voir le GHANA en demie , si et seulement si , ils se débarrassent des 4**** de Montevideo.  Ce qui n’est pas gagné ! Une équipe (celle des USA) dont on a loué les mérites durant les deux dernières semaines… Mais pourquoi ?Dans les phases de poules , ils ont été chanceux face aux Anglais ( une bourde ) , tardif face aux Slovènes ( revenir de 2-0)  et,  « Cocu » (dédicace)  face aux Algériens (But à la dernière seconde). Une grosse équipe ! 

Les Anglais !  Que dire de plus ? Favoris pour une partie des médias , Capello à la baguette et des monstres sacrées dans leur club en tête de pont. Des Qualifs à l’Italienne ( avec Capello , un italien cqfd) , et surtout un 8eme quasi historique et qui nous a fait croire aux théories de la fameuses Tretralogie pour adolescent (  Destination Finale 1, 2, 3  & 4) ;

Oui carrément flippant car les allemands « volés en 66 » se sont vus restituer une partie de leur dû sur ce tir de LAMPARD. Bien sur celui-ci a bien franchit la ligne (76,5 cm ) . A croire que le sort en coupe du monde suit donc cette équipe Anglaise depuis ce sacre à WEMBLEY , un soir de Juillet 66.  Et ouais !

-   La main de Dieu au Mexiqu

-   Le coup de pied du Diable ( Beckam , France 98)

-   Le Carton rouge de Rooney ( Allemagne 2006)

 Cette équipe est hantée.

 Bon mis à part cela , les Anglais ont clairement été battu par le rouleau compresseur « made in Germany , New look » qui a su finalement tirer profit des erreurs horribles de la défense Anglaise . Et dire que CAPELLO , le maitre Defense du grand milan avait été pris pour justement stabilisé cette équipe Anglaise, ce ne fut pas une réussite.

 Ajoutons à cela des bruits de vestiaires …on a le bon package « défaite ».

 USA & Angleterre , ne verront pas les Quarts de Finales , si pour les USA cela serait possible dans une futur proche ( peut être la prochaine coupe du monde ) , les Anglais ont  aussi un gros chantier en prévision . Car la nation britannique ( 4eme Olympique depuis PEKIN) devrait penser aussi à développer son football local qui visiblement souffre aussi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vinz 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine