Magazine Culture
Editeur : POINTS - Date de parution : 27/05/2010 - 278 pages anti-grisaille, anti-morosité!
Quatrième de couverture :
L'Os à Moelle, c'est le manifeste de l'humour loufoque. Lancé en 1938 par Pierre Dac, cette revue propose des dépêches farfelues («Non, la longévité n'est pas incurable !»), des grands reportages saugrenus («L'étrange disparition de l'azimut»), des conseils incongrus («Automobilistes ! Remplacez vos chapeaux de roues par des casquettes ; ça fera plus sport et moins prétentieux»). La présente anthologie regroupe les meilleurs numéros de ce journal mythique.
Un livre dans lequel on picore afin de travailler ses zygomatiques ! Avec Pierre Dac, les années de 1938 à 1940 sont revues et revisitées avec humour. D’un œil critique, il nous ravit avec ses petites annonces, ses offres d’emplois et autres chroniques où l’absurde tient un rôle important.
Loufoque, drôle, irrésistible, il épingle un portait de la France savoureux dans laquelle on pioche au gré de ses envies pour rire et sourire !
Pierre Dac joue avec les mots et c’est savoureux !
Ce livre garde une joyeuse dérision intemporelle ! A avoir en permanence sur sa table de chevet et à offrir aux grincheux…
Je n’ai pas pu me résigner à mettre des extraits car le livre entier serait à citer …