Le mythique Festival of Speed de Goodwood qui se déroulera du 2 au 4 juillet prochain, mettra à l’honneur le centenaire d’Alfa Romeo.
Pour cette occasion unique, une somptueuse sculpture sera irrigée face à la Goodwood House, symbolisant le Quadrifoglio en compagnie de 2 icônes de la production milanaise :
- D’un coté, la rarissime Alfa Romeo P2 produite dans les années 20, qui fut la première Alfa équipée d’un 8 cylindres, et qui remporta brillamment le premier Championnat Mondial des Constructeurs en 1925, première version de l’actuel Championnat du Monde de Formule 1, avec comme pilote Antonio Ascari. Il n’existe plus que 2 exemplaires de ce bolide, estimé entre 20 et 25 millions d’euros.
- De l’autre coté, là aussi un 8 cylindres mais beaucoup plus moderne, car il s’agit de la somptueuse 8C Competizione, présentée pour la première fois sous forme de concept-car en 2003 à Francfort, puis lors du mondial de l’automobile de Paris en 2006, où Alfa Romeo annonça sa commercialisation à 500 exemplaires pour environ 130.000€.
Source et suite : http://www.unica-strada.com/blog/2010/06/29/alfa-romeo-a-lhonneur-au-festival-of-speed-de-goodwood/