Renaud et Timsit...

Publié le 30 juin 2010 par Orlandoderudder

Là: http://gwww.youtube.com/watch?v=6kAmPkAhh1M

Huuenot.

Eh oui, Renaud garde une certaine mentalité huguenote, qui procède de ce qu'a bien analysé Weber: il y a chez certains protestants une saleté comparable à l'ignominie catho ou bouddhiste (tiens, les massacres bouddhistes, ce fut pas mal non plus... Mais, nous disent les savantasses, le bouddhisme n'est pas un religion... Hi! Hi! sont-ils bouffons!  ) Et encore, on a pu entendre, jadis, Renaud, pas encore célèbre, plus virulent... qui portait déjà sa croix huguenote au cou!

Nombre.

Le "ne vous en déplaise" adressé à Timsit est ignoble, certes. Mais le simple fait de parler de "plus grrand génocide" ne l'est pas moins! Comment comparer?  (voir à ce propos l'intelligence, la pertinence,  la grandeur  de Primo Mevi qui, à la fin de Si c'est un homme, montre les différences fondamentales entre les crimes de Staline et ceux d'Hitler sans hiérarchiser)? S''il s'agit de nombre, c'est inane! Tuer 1000 personnes en raison de leur appartenance est-il plus grave que d'en tuer "seulement" 999? Ou 998? A la rigueur, une seule suffirait et l'assassin répugnant d'Ilan Halimi est aussi dégueulasse qu'un grand génocidaire! o évalue les victimes des camps à 6 000 000...Mais,pour moi, six millions de Juifs, c'est six millions de fois une personne, unique, précieuse... La mort est personnelle. Alors les Etats-Uniens auraient tué plus de personnes qu'Hitler... Et alors?  Hitler serait donc moins coupable qu'eux? Dautre part, probablement en eût-il tué plus s'il en avait eu plus sous la main!

Hiérarchie.

Bref, la tendance a vouloir minimiser le massacre des Juifs par les Nazis est présente dans les propos de Renaud. C'est encore à la mode, le "y en a marre des Juifs, y en a que pour eux"... Quant à l'idée de hiérarchiser les massacres et génocides de masse en fonction du nombre, c'est spécieux et totalement moche! Au Rwanda, il y a eu moins de morts: c'était donc de la rigolade? Et quand l'armée française en colonisant l'algérie a tué un tiers de la population, c'était rigolo? La mochasseté de Renaud s'étale bien gluante dans ses propos visqueux de petit salaud médiocre...

Faux révoltés.

C'est étrange comme le public aime les faux-révoltés populistes, réacs et antisémites... Et comme certains pardonnent des errements coupables aux idoles!  Il est vrai que Renaud ne jure que par Bruant, salaud et candidat antisémite à je ne sais plus quelle élection!  Bruant qui est une référence chez les  pseudo gauchos ordinaires autoproclamés mais  hyperréacs honteux! 

Bové.

Est-ce "moins pire" que Bové et ses propos immondes? J'espère que vous les connaissez... L'antisémitisme est-il "naturel"? On pourrait,le croire vu ce qu'est la nature, lieu de la loi du plus fort, de la trouille et de la guerre constante! Jadis "amoureux de Paname" et du béton, Renaud flirte avec les écolos: faux-derche!

Envoi: Bizarrement on oublie les propos révoltants des gens célèbres qu'il est de bon ton d'admirer chez les moindres, les piètres, les badplaf aux révoltes complaisantes! On est loin de Barenboïm qui donne une bonne leçon au show bizz bien pensant!