Magazine Football

Et si, Et si…

Publié le 30 juin 2010 par Foothese

Et si, Et si…

La coupe du monde fait une pause aujourd’hui et demain. Une première journée sans match depuis le 11 juin. L’occasion de revenir sur les petites choses qui auraient pu tout changer, même pour nos Bleus…

Et si…le bus des Bleus n’avait pas démarré ? Yoann Gourcuff aurait pris des baffes, Hugo Lloris aurait perdu son IPhone, Jérémy Toulalan aurait dû donner sa tablette de chocolat à Ribéry, André-Pierre Gignac aurait imploré Ribéry pour avoir un bout de la tablette de chocolat, Sidney Govou aurait raté l’Happy Hours du Pezula Hôtel, Mathieu Valbuena aurait passé la nuit dans les petites toilettes du car pour se cacher.

Et si…la France avait commencé contre l’Afsud ? Oui, se poser la question est minable mais nous aurions certainement pris 3 points parce que le 11 juin nous étions encore corrects. Ensuite il n’y avait qu’à faire un nul et la qualification était dans la poche.

Et si…Domenech avait convaincu Higauin il y a deux ans ? L’argentin avait le choix, il a rencontré Raymond et lui a tourné le dos. On a le sentiment que même avec lui, nous n’aurions pas été plus dangereux. Un comble.

Et si …Govou savait faire un plat du pied ? 5ème minute de France-Uruguay : Diaby sert Ribéry qui déborde et centre aux 6 mètres. Govou est le 1er, il peut marquer mais ouvre trop son pied. Les urugayens ne seraient pas revenus, les 8èmes de finale étaient là.

Et si …les entraîneurs n’avaient plus peur ? On aurait droit à du spectacle et des buts. Peu de grands matchs, peu de grands joueurs, peu de beaux buts. C’est mieux depuis les 8èmes mais globalement c’est très triste.

Et si…le but de Gerrard avait été validé ? On ne sait pas. C’est le grand doute du mondial. Les anglais étaient moins forts mais auraient retrouvé une énorme confiance en égalisant. M.Larrionda n’a rien vu et laisse les british se poser la question pour des années.

Et si … Cambiasso et Zanetti étaient sur le terrain ? L’Argentine serait incroyable. On enlève Gutierrez et Veron (ou Maxi) pour mettre les deux joueurs de l’Inter et la machine semble monstrueuse. Et capable de battre l’Allemagne samedi. Sans eux, ça sera compliqué.

Et si …Ballack était sur le terrain ? Le capitaine de la Mannschaft serait sur la pelouse à la place de Khedira, Schweinsteiger serait obligé de courir deux fois plus, les joueurs se feraient engueuler par leur capitaine et l’ambiance serait pourri. Il y a des blessures salvatrices.

Et si… les Imposteurs étaient démasqués ? On enlèverait le masque d’Evra, de Gallas, de Lennon, de Iaquinta, de Kaka, de Ronaldo, de Rooney, de Torres ou de Drogba. Certains sont blessés, on va les excuser, mais pour les autres, quel scandale que de jouer à ce niveau quand on prétend être dans les 20 premiers du Ballon d’Or.

Lech Makaay


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines