Soyons honnête, lorsque l’on m’a fait parvenir le nouveau roman de Barbara Taylord Bradford, je n’étais pas emballé par sa lecture.
Intitulé L’amour pour seule loi, je m’imaginais déjà un roman à l’eau de rose et dès le premier chapitre, j’ai compris que c’était le contraire et de loin.
Traumatisée par une terrible épreuve, la séduisante Emma Harte décide de fuir la campagne anglaise et de partir pour New York. Là, elle se fait rebaptisée M et tente de démarrer une carrière de mannequin sans jamais se servir de ses origines.
Grâce à des coups de chance, M va devenir le mannequin dont elle rêvait. Mais est-ce une bonne chose de s’exposer ainsi à la face du monde, lorsque cela aide certaines personnes mal intentionnées à vous retrouver facilement ? Entre histoires de famille, histoires d’amour, hasard et ennemis du passé, l’auteure nous emmène dans une histoire ficelée de main de maître.
Vous ne trouverez dans ce livre aucun temps mort, si vous trouvez que l’action retombe un peu, ne vous inquiétez pas, la page suivante cela va rebondir sur un chemin que vous n’auriez même pas imaginé. Et au final, qui se vengera de qui ? La famille restera-t-elle soudée face aux épreuves ?
Une seule solution pour le savoir, vous plongez dans l’univers de ce roman qui ne vous quittera plus dès que vous l’aurez commencé.
L’amour pour seule loi de Barbara Taylor Bradford, Editions Presses de la Cité Etranger, 444 pages, 21,50€.