Désert de Tabernas (Semaine du Désert 2010)

Publié le 30 juin 2010 par Julieng

Bienvenue dans la Semaine du Désert 2010 sur GSS! Pour la troisième année, nous allons publier des articles uniquement consacrés aux déserts. Pendant une semaine!

Vous n’avez peut-être jamais entendu parler du Désert de Tabernas, mais si vous avez déjà regardé un western spaghetti, vous savez à quoi il ressemble.

Situé au sud de l’Espagne, cette région sauvage et protégée comporte trois petits villages qui ont servi au tournage de nombreux films et sont tous devenus des attractions touristiques. Répartis sur une zone de 280 km², Tabernas est un décor idéal pour un film censé se passer dans l’Ouest Américain puisqu’il reçoit seulement 24 cm de pluie par an, bénéficie de plus de 3.000 heures de soleil avec une température moyenne de 18˚C.

Texas Hollywood, aussi connue sous le nom de Fort Bravo, près de la ville de Tabernas, a été utilisée pour le tournage de Lawrence d’Arabie, Le Bon, la Brute et le Truand, Indiana Jones et la Dernière Croisade et beaucoup, beaucoup d’autres films.

Cet endroit comprend un village à la fois style texan et mexicain, avec des saloons, des hôtels, des églises, un fort et non loin de là, un village indien de tipis, visible sur Street View.

Western Leone est surtout célèbre pour le film Il était une fois dans l’ouest et doit son nom au réalisateur du film, Sergio Leone. Des tipis peuvent être aperçus sur Maps et Street View.

Mini Hollywood, aussi appelé le Parc Oasys, a servi pour tourner Et pour quelques dollars de plus, Conan le Barbare, et Mad Max: au-delà du dôme du tonnerre. Les décors font partie des attractions du parc, qui comprend aussi un zoo avec des ours, des girafes et des tigres – et sous vous cherchez un endroit pour votre mariage (sous le thème Western), le lieu est disponible à la location.

Situation: Espagne / Catégories: Bâtiments, Déserts, Street Views, Tournages de films

Voir dans Google Earth



You're reading an entry from Google Sightseeing Français, which is copyright © 2010 Alex Turnbull & James Turnbull and must not be reproduced without permission.