Les indices ont continué leur correction. Le S&P à fait un nouveau plus bas annuel hier avant de rebondir. L’euro est aussi revenu sur des niveaux intéressants ainsi que les matières premières. Les news sont dominés par des indicateurs négatifs, une nouvelle récession pointant du nez.
Les indicateurs court terme commencent à flasher des signaux d’achat. Hier la cassure des plus bas n’a pas déclencher de panique selon nos indicateurs. Cela indique que soit nous n’aurons pas de panique, soit la baisse n’est pas finie. Diffiicile à dire dans le contexte mais nous pensons que ce genre de configuration est propice à un rebond des marchés. Tout mouvement de baisse dans les jours qui viennent devrait vite être effacé.
C’est pourquoi il est conseillé de clôturer les positions vendeuses prise à 1126 vers les niveaux actuels (1040) soit un gain de 86 pts (7.5%) et $4′300 par contrat. Toute poursuite baissière serait considérée comme une opportunité d’achat. En effet le S&P déclenche une grosse figure en tête épaule sur laquelle le monde à les yeux rivés. Nous pensons que cela est propice à un « bear trap », un piège à vendeurs. Typiquement le marché déclenche la figure avant de repartir à la hausse violemment et de prendre les vendeurs à contre pied.
Les objectifs potentiels sont 1060 et 1090-1100. Cependant les signaux de timings ne sont pas encore parfait et nous attendons un changement directionnel entre demain et lundi. Nous devrions avoir un TD Buy Setup (signal d’achat Demark) ce vendredi sur le S&P. Aussi Le cycle de 8 jours à partir du précédent top fonctionne depuis la fin avril, cela arriverait demain.
Les traders les plus agressif et expérimentes peuvent tenter l’achat en serrant les stops. Il ne faut pas hésiter à rentrer plusieurs même si stoppé. Pour ceux dont la tolérance au risque est plus faible, mieux vaudra attendre le rapport sur l’emploi vendredi et acheter après celui-ci.
PS. Au cas où vous n’auriez pas remarqué, j’ai créer un tableau qui permet de voir d’un coup d’oeil les stratégies de trading en court. Le tableau est mis à jour régulièrement lorsqu’un changement est en place. En bas vous avez un bouton « Historique » dans lequel chaque changement sera enregistré. N’hésitez pas à laisser des commentaires et suggestions.