Pour ce qui est de la musique, je dois avouer que j’attendais ce nouveau disque avec, non seulement de l’impatience, mais aussi et surtout, avec une certaine dose d’anxiété tant j’avais été séduit par le précédent (Cf. mon billet sur 5 Streams ). Et bien, autant le dire tout de suite, ce disque est une vraie réussite. C’est un tout autre style musical, une autre ambiance, mais c’est encore une fois, un disque indispensable.
C’est une ambiance générale assez campagnarde, rurale, de petit village avec au centre l’église et autours sa mairie, sa poste et son bar des sports. Mélopées souples, instruments acoustiques, calme de ces après midi de dimanche où tout est fermé et au cours desquels un sentiment d’angoisse reste latent dans l’attente du lundi matin. Imaginez par la dessus qu’un cirque se soit installé sur la place du village pour sa représentation du samedi soir et qu’il soit toujours présent en ce dimanche ensoleillé. Imaginez que ce petit cirque que d’aucuns qualifieraient d’artisanal, se soit spécialisé dans l’exposition, la démonstration, les numéros de monstres, façon Freaks et vous avez un panorama de l’ambiance de ce disque.
Comme toujours avec Norscq, les comparaisons sont impossibles. Il en va de même pour les inspirations potentielles. Et pourtant, il y en a forcément, mais je butte, je ne vois pas, je ne repère pas. C’est donc encore une fois un OMNI que ce disque et je suis désolé de ne pouvoir vous aider plus.
Cela étant dit, l’internet a cet avantage que vous pouvez vous rendre sur différents sites, certes pour en savoir plus et écouter des extraits, mais aussi et surtout, l’acheter.
Site de norscq :
Site pour la vente en ligne :
http://www.optical-sound.com/releases/os.029.php