Alors qu'il fait 30 degrés et un gros soleil, certaines de nos vignes sont encore sous l'eau !!!
Deux semaines déjà, certains pieds paraissent mal en point... mais bonne nouvelle, après les tergiversations d'usage, la DDE a enfin envoyé des camions pompeurs pour faire baisser le niveau du lac qui devenait une réserve à moustiques et à libellules.
Voilà pour les nouvelles fraîches, sinon de notre voyage aux USA, nous n'en n'avions pas relaté l'objet principal : c'était une première pour Kermit Lynch - organiser son grand tasting (avec l'ensemble de ses clients américains représentants la plupart des états des USA).
Beaucoup de beau monde chez les importateurs et cavistes mais aussi chez les vignerons : Lapierre, robert Denogent, françois et antoine Jobard (meursault), catherine Breton (Bourgueil), Aupilhac, Gallety etc...
Pour la Provence, on avait une petite dream team avec Tempier (daniel Ravier sur la photo avec derrière lui monsieur Brunier du vieux télégraphe à châteauneuf du pape), Gros noré et Terrebrune en Bandol, Clos ste Magdeleine en Cassis (excellents blancs et rosés !), Yves Leccia et Arena pour la Corse et nous mêmes (procure et nowat) seul représentant des côtes de Provence !
Très pro l'organisation, avant l'affluence, préparatifs et consignes aux vignerons
Du monde, il y en avait énormément.
voilà sur la photo, l'homme orchestre Kermit Lynch en plein travail avec deux jeunes importatrices passionnées !