Désormais, c’est officiel : Amazon a fait le tour des plateformes qui comptent aujourd’hui. Oh, il manque bien peut-être un Symbian ou quelques autres, mais avec l’arrivée de l’application Kindle for Android, la cyberboutique de livres numérique du marchand est désormais accessible sur l’ensemble des systèmes d’exploitation qui pèsent dans le marché.
Au menu, pour les possesseurs d’un appareil Android, 600.000 ebooks disponibles, dont 109 des 110 best-sellers du New York Times, vendus pour 9,99 $ [ sans oublier bien sûr les livres des Éditions Dédicaces ].
Juste après que Kobo a, la semaine passée, lancé sa version pour Android, Kindle for… s’adapte maintenant en proposant les mêmes options que pour les autres OS (Apple, PC ou BlackBerry). Synchronisation des annotations sur plusieurs appareils, possibilité de consulter son livre sur l’ensemble des machines où l’application a été installée.
Bref, un nouveau pas en avant, dans l’occupation du marché et de toutes les plateformes disponibles, quel que soit leur système d’exploitation. Et surtout, une avance de plus sur Barnes & Noble qui travaillerait sur la sienne, mais n’a encore rien annoncé sur le sujet.
L’application est gratuite, on ne paye que les livres que l’on achète… Après avoir dragué ouvertement les machines d’Apple hier, en annonçant le lancement d’ebooks contenant de l’audio et de la vidéo, Amazon poursuit sa ramification progressive…
_____________________
Rédigé par Clément S.
Source : Actualitté