Hongyan et la Nouvelle Star

Publié le 12 avril 2006 par Pascal Boutreau

ça fait super longtemps que je ne vous ai pas parlé de badminton. L'occasion est belle avec les Championnats d'Europe qui se disputent actuellement à Den Bosch aux Pays-Bas. Comme d'hab, les espoirs français reposent sur Hongyan Pi.

En plus d'un sourire à faire fondre la banquise (ça je vous l'ai déjà dit), la demoiselle est l'une des meilleures joueuses de la planète puisqu'elle pointe au quatrième rang mondial. Pour ceux qui se poseraient des questions sur ses origines, Hongyan est bien entendu originaire de la Chine. Elle a été naturalisée en mai 2004 juste avant les Jeux olympiques. Manque de bol, à Athènes, la Française s'est fait taper par une Sud-coréenne dès le premier tour. L'an dernier, la belle a néanmoins offert la première médaille européenne à la France en prenant la deuxième place des Europe.

Petite précision sur les "moeurs" du bad européen, les quatre meilleures Européennes, toutes mebres d'un top 10 mondial dominé par les Chinoises sont la Française Hongyan Pi, l'Allemande Xu Huaiwen, et les Néerlandaises Yao Jie et Mia Audina-Tjiptawan soit en réalité quatre joueuses asiatiques (Audina est indonésienne à la base).

Je ne sais pas pour les trois autres, mais en ce qui concerne Hongyan, merci de ne pas la considérer comme une mercenaire. Aujourd'hui, Hongyan passe son BE, parle un français tout à fait correct (avec en plus un charmant petit accent) et vient même de signer dans un club français près de Bordeaux. Hongyan est désormais une "vraie" Française et si son mental ne lui joue pas des mauvais tours (ça lui arrive de temps en temps de passer complètement au travers), sûr qu'elle représentera dignement son nouveau pays.

...................................................................................................

Les fidèles de mon blog depuis un peu plus d'un an doivent être très étonnés de ne pas encore avoir vu passer une news évoquant la Nouvelle Star de M6... Avec l'entraînement des Chouchoutes ou les soirées Ligue des champions, la programmation de cette émission le mercredi ne m'arrange pas vraiment...

Mais vous n'y échapperez pas. Eh oui, j'assume complètement mon côté "ado", très friand de ce type de programmes. Les soirées Star Ac ou Nouvelle Star, il n'y a que ça de vrai ! (bon j'exagère un peu...)

L'année dernière, j'avais craqué sur Sarah. Ok, elle ne chantait pas très bien mais franchement on s'en fout... elle était super mignonne (oui, j'aime beaucoup les brunes aux longs cheveux... tiens ça me rapelle quelqu'un...) et c'est quand même là le plus important.

Alors pour qui voter cette année ? Je crois que M6 peut tout de suite arrêter son émission... Le suspense est déjà mort...

Pour une fois je ne vais pas seulement m'arrêter à la plastique des demoiselles... (en plus, cette année, je n'ai pas eu de "coup de foudre")

Et pour cause puisque la performance du dénommé Christophe a tout bonnement été exceptionnelle. Si si je vous assure... ce mec est un génie ! Son interprétation de True Colors m'a laissé sur le cul... Pffffff, chaire de poule.... Je réserve tout de suite ma place pour son futur concert au Stade de France !

Quoi ? vous trouvez que je m'enflamme ? On en reparlera...