Magazine Sport

Transfert

Publié le 16 avril 2006 par Pascal Boutreau

Tout d'abord, désolé d'avoir été discret depuis deux jours mais j'avais un peu la tête ailleurs. Mais bon, la terre ne va pas s'arrêter de tourner, donc me revoilà, à 100% :D Et puis en plus, je vais avoir mon pot de confiture à la rhubarbe et ça, c'est quand même le plus important (:D :D)

011410513201053260custom24936200
Au programme de cette news, un grand bravo à l'équipe de France de hockey sur gazon. Dimanche, les Bleus se sont en effet imposés face à la Nouvelle-Zélande, équipe référence membre du top 8 mondial. Les Blacks ont explosé face à la Frog Power des tits frenchys (5-2). Voilà donc les Bleus bien installés à la troisième place de leur groupe. Pour rappel, le pied total serait de terminer dans les deux premiers de la première phase pour être assuré dès mercredi d'une qualif à la Coupe du monde. Avec des victoires contre la Malaisie mardi puis le Japon mercredi, l'affaire serait faite. Alors messieurs les Bleus, ne lâchez rien !!!!!!!!!!!

Patrick Roult, le manager des Bleus qui s'occupe également du remarquable blog de l'équipe de France m'a invité à participer à la rédaction du site des Tricolores. Allez y faire un tour et vous y lirez ma première "sélection" sur le blog des Français. (en lien ICI)

Pour rester dans le hockey et des premières "sélections"... un tit coucou à Delphine... lol

...........................................................................................

Je vous avais glissé l'info au détour de quelques précédentes news mais c'est désormais officiel... je change de job.

Dès ce lundi, je deviens en effet "éditeur" au Groupe olympique de L'Equipe. Kesako ? Alors éditeur est une fonction où l'on essaie de coordonner les différents papiers en liaison avec les envoyés spéciaux, où l'on relit et corrige éventuellement ces papiers et où l'on gère le suivi de ces papiers avec les autres services du journal (photo, mise en page etc...). Après avoir refusé au cours des derniers mois cette "promo" aux rubriques tennis et basket (le côté un seul sport m'aurait vite ennuyé) j'ai donc fini par l'accepter au groupe des "gros" sports olympiques (natation, escrime, judo, équitation, tous les sports d'hiver, etc).

Je quitte donc le groupe omnisports (terme politiquement correct pour parler des "petits sports" dont presque tout le monde se fout). En théorie, cela devrait signifier l'arrêt de mon suivi sur "mes" disciplines. Mais en pratique, je sais pertinement que je vais continuer à suivre de très près toutes "mes" disciplines et m'assurer de leur traitement dans le journal (même si ce n'est plus moi qui écris).

Cela fait plusieurs années que je me bats pour que ces sports aient une place dans le journal, ce n'est pas pour tout laisser tomber aujourd'hui... Vous pouvez toujours compter sur moi pour aller "casser les couilles" de mes chefs pour caser du hockey sur gazon, du tennis de table, du triathlon, du squash, du badminton ou encore du pentathlon...

Dans la pratique, ce transfert signifie aussi un changement d'organisation personnelle avec moins de reportages mais davantage de présence tard le soir au journal. Au niveau du triathlon, cela implique aussi moins de possibilités de m'entraîner comme je le souhaite. Et puis si je suis honnête, je n'en ai pas vraiment l'envie non plus... L'opération Embrun est donc reportée d'au moins une année (mais ça vous l'aviez deviné depuis un moment)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Boutreau 6812 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine