Magazine Sport

Enfin débarrassé de Zidane...

Publié le 26 avril 2006 par Pascal Boutreau

Il parait que Zinédine Zidane, l'homme aux 13 cartons rouges dans sa carrière, arrêtera sa carrière à l'issue de la Coupe du monde. Les habitués du blog ne seront pas étonnés que je passe très vite sur le sujet... car franchement, je m'en fous royalement. Les "hommages" et tous les témoignages de ceux qui ont approché de près ou de loin sa sainteté Zizou, m'ont même franchement gavé hier soir... On avait parfois l'impression que Zidane, l'homme aux 13 cartons rouges dans sa carrière (euh... je crois que je l'ai déjà dit ça...), était mort... Et puis vu ses performances de ces dernières semaines, j'avais l'impression que sa carrière était terminée déjà depuis un moment...  (NB: Pour les nouveaux venus sur ce blog, sachez que j'assume à 100% mon anti-zidanisme primaire et ma mauvaise foi absolue sur tout ce qui concerne cet homme aux 13 cartons rouges dans sa carrière).

Exploit
Non, la vraie méga info de ce mardi, c'est l'extraordinaire victoire de l'équipe de France féminine de tennis de table lors des Mondiaux par équipes (le papier paru dans le journal ce matin ci-contre... cliquer dessus pour le rendre lisible). Les tites Bleues se sont en effet offert le scalp de l'équipe de HongKong, vice-champion du monde en titre. C'est le  genre de perf complètement dingue... Même dans leurs rêves les plus fous, les Françaises ne devaient même pas imaginer un tel exploit. Pour vous donner une idée, c'est un peu comme si, en foot, le Liechtenstein tapait le Brésil.

Grundisch2
Je vous avais parlé il y a deux jours de Carole Grundisch, la double championne de France, capable de sortir le ping féminin tricolore des abysses où il figure depuis plusieurs années. Bonne pioche ! La demoiselle de 19 ans, "seulement" 111e mondiale a tout simplement explosé les n°8 et 12 mondiales. Egalement âgée de 19 ans, Sarah Hanffou a elle aussi taper la perf de sa jeune vie en s'imposant face à Zhang Rui... n°27 planétaire ! Inimaginable...

Je voudrais en profiter pour  saluer tout le travail de Rozenn Jacquet-Yquel, l'adorable coach des filles. Rozenn travaille depuis maintenant cinq ans avec ces filles. L'absence de résultats probants ces dernières années n'a cessé de nourir les arguments des détracteurs de la structure mise en place à l'INSEP. Ce résultat d'hier est aussi une formidable récompense pour Rozenn.

Initialement, j'étais censé être en repos hier. Etant au journal au moment de cette nouvelle et ayant réussi à arracher un peu de place pour traiter la victoire des BleuEs, j'ai finalement terminé ma journée à plus de 21h30 (et pourtant j'étais presque décidé à aller à mon entraînement natation... c'est quand même pas de bol...). Mais franchement, ça m'a fait super plaisir de bosser... On remet ça quand vous voulez les filles... :D 

............................................................................................

Un petit mot bien évidemment sur les Blue Belles Girls de l'équipe de France de hockey. Pour leur entrée dans la compétition, elles se sont inclinées 5-0 face aux Japonaises. Pas grave les filles, il parait que vous vous êtes bien battues. Alors aujourd'hui, mettez toujours autant de coeur et vous taperez les Ecossaises.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Boutreau 6812 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine