En ce mois de novembre parisien (on ne va pas tarder à ressortir les anoraks si ça continue), j'ai eu la chance de recevoir beaucoup de soleil ce matin dans ma maison... Grazie mille....
Avec tout ça, la motivation pour reprendre l'entraînement est en train de revenir. J'ai recommencé hier à fréquenter la piscine avec mes potes du Meudon Triathlon. Reprise très light mais qui m'a donné envie d'y retourner vite. Je ne sais pas encore si j'aurais le temps de préparer un triathlon avant la fin de saison (en partant du principe que si je prépare quelque chose c'est forcément une épreuve difficile sinon ça ne m'amuse pas), mais je pense être bien reparti pour préparer au mieux le Marathon de Varsovie en septembre. Muriel, j'arrive...
.............................................................................................
Un point sur la course d'orientation qui, je me répète, est réellement un sport génial. Messieurs les triathlètes qui venez sur mon blog, essayez une fois, vous ne le regretterez pas. Vous y retrouverez la notion d'effort physique mais vous y ajouterez la réflexion, le côté ludique, les beaux paysages et vous n'aurez pas le côté "frime" du triathlon...Thierry Gueorgiou, triple Champion du Monde en Course d'Orientation Moyenne Distance s'est imposé lors de la première étape de Coupe du Monde en Estonie et devient pour la deuxième fois en 3 ans Champion d'Europe de la discipline !!!
Damien Renard, un des trois mousquetaires (avec François Gonon et Thierry Gueorgiou) qui avaient l'an passé gagné la Coupe du Monde de Relais et été Vice-champions du monde par équipe, fait quant à lui 4eme.
Les Français font partie des meilleurs mondiaux. Un vrai exploit pour une nation où ce sport reste confidentiel (hélas) contrairement aux pays nordiques notamment.
...................................................................................................
Cela fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de cinéma. Deux films très différents au programme : OSS117 et Veer-Zaara.
Le premier, vous en avez forcément entendu parler car il cartonne. Jean Dujardin y est génial, et donne envie de rire dès qu'il apparait sur l'écran. Bérénice Béjot, Aure Attika et tous les seconds rôles sont également très bons. Un vrai bon moment de rigolade avec des répliques cultes dont la fameuse question : "Elle est comment votre blanquette?"
Veer-Zaara est beaucoup moins connu. Il s'agit d'un film indien dans la famille Bollywood. Qui dit film indien, dit très long (3 h 10'), mais surtout très très beau. Décors, chansons, danses, beauté des actrices (Preity Zinta y est superbe... je vous ai d'ailleurs rajouté des photos de la demoiselle dans l'album photo ci-contre consacré aux jolies actrices), jeu des acteurs, romance... tout y est excessif... Et moi j'adore ce qui est excessif... Plutôt la démesure à la demi-mesure... Je n'ai pas arrêté de pleurer à cette histoire d'amour entre un Indien et une Pakistanaise. Evidemment, certains plans sont parfois à la limite du kitch, mais j'adore ces films où chaque plan est particulièrement soigné et la photo toujours exceptionnelle avec une lumière extra.
............................................................................................
Bon, je me suis un peu mélangé les pédales dans les jours en début de semaine mais c'est bel et bien ce mercredi soir qu'il faut voter pour la star des prochaines années, j'ai nommé Christophe dans La Nouvelle Star....
Et puis enfin, commencez à réviser votre liste des 23 pour la Coupe du monde de foot... Je vais bien évidemment vous préparer avant dimanche un petit papier là-dessus avec ma liste... Et comme vous vous en doutez, il va y avoir des surprises....