Pour rappel au cas où vous auriez été coupé de toute forme de communication depuis ce dimanche midi (mort de rire la réalisation de TF1, toute fière d'avoir l'exclu de la liste et incapable de montrer l'écran au moment de l'annonce...), voici les 23 joueurs qui représenteront la France dans moins d'un mois en Allemagne.
Gardiens: Barthez, Coupet, Landreau. Défenseurs: Abidal, Boumsong, Chimbonda, Gallas, Givet, Sagnol, Silvestre, Thuram. Milieux: Dhorasoo, Diarra, Makelele, Malouda, Vieira, Zidane. Attaquants: Cissé, Henry, Ribéry, Saha, Trezeguet, Wiltord.
Alors qu'en dire ? En dehors de la présence de Barthez et de Dhorasoo que je ne supporte pas, l'un pour des raisons de respect des valeurs du sport (histoire du crachat sur laquelle j'ai déjà beaucoup écrit) et l'autre pour des raisons personnelles, cette liste me plait bien... Déjà par la présence de Franck Ribéry... Moi j'aime bien ce petit gars non seulement pour ses qualités de footballeur mais surtout par son côté "je ne me prends pas la tête". En plus, lui n'a jamais rien revendiqué et n'a pas encore eu pour le moment le moindre syndrôme de "grosse tête". C'est un peu le anti-héros par excellence. Il me rappelle un peu Papin à ses débuts...
Content aussi que Louis Saha ait été préféré à Anelka. Anelka n'est pour moi qu'un phénomène médiatique et commercial... Excepté une bonne saison avec Arsenal et deux buts contre les Rosbeefs, il ne m'a jamais convaincu. Et son côté "petite racaille" me gêne.
Et puis même si ça n'a rien à voir avec le football mais avec la vie "en général", Chimbonda est ce mec qui avait reçu des insultes racistes lorsqu'il évoluait à Bastia la saison dernière.... Belle revanche d'aller défendre les couleurs de la France cet été en Allemagne...
Reste plus qu'à attendre le 13 juin, jour du France - Suisse. Même si je me bats depuis un moment pour les "petits sports", une Coupe du monde de foot reste un événement qui me fait vibrer. Alors malgré tout le mal que je peux penser du milieu du foot professionnel.... ALLEZ LES BLEUS !