Plus sérieusement mais toujours dans la catégorie des efforts intenses, Rennes accueille ce week-end les Championnats de France de triathlon distance olympique (pour rappel : 1500m de natation, 40km de cyclisme, 10km de course à pied). Les courses Elite sont programmées dimanche à 11 heures pour les femmes et à 13 h 30 pour les hommes.
Si vous êtes du côté de la Bretagne et que vous ne savez pas comment occuper votre dimanche, allez y faire un tour. Vous y verrez les meilleurs triathlètes français dont certains brillent au niveau interntional. Le "Petit Prince du triathlon", Frédéric Belaubre, cinquième des Jeux olympiques, cinquième des Mondiaux et surtout champion d'Europe en titre sera notamment présent. Tout comme le vice-champion d'Europe Cédric Fleureton ou encore les sélectionnés olympqiues d'Athènes Steph Poulat et Carl Blasco. Chez les femmes, un petit coucou spécial à Marion Lorblanchet, aux deux Delphine Py et Pelletier, à Carole Péon et à Stéphanie Gros.
Si vous avez Sport +, un 52' sera diffusé lundi à 22 h 45.
..........................................................................
L'entraînement des Chouchoutes du mercredi soir étant prioritaire, et ne sachant pas programmer mon magnétoscope (oui je sais je suis une quiche... mais j'en connais une autre...), je n'ai pas pu regarder la finale de la Ligue des champions. La victoire du Barça m'a néanmoins bien fait plaisir. Pour une fois le beau jeu a été récompensé. La plus belle équipe actuelle avec des artistes comme Ronaldinho, Deco ou Eto'o a enfin conquis le plus prestigieux des Trophées. Que le Barça l'emporte est je trouve un beau symbole pour fêter les 50 ans de cette compétition créée par le journal L'Equipe. Bon allez, juste pour me faire plaisir, je me permets aussi de rappeler que le Stade de Reims fut finaliste de la première édition en 1956...
Evidemment il y eut ces fautes d'arbitrage à répétition qui ont en partie modifier le déroulement de cette finale. Mais même si ça peut paraître d'une affligeante banalité, cela fait partie du jeu. L'arbitre a le droit de se gourrer comme un attaquant a le droit de manquer un péno ou de vendanger une occase ou un gardien a le droit de se trouer.
Oui on peut trouver cela injuste, oui on peut imaginer d'autres scénari, se dire que si Arsenal n'avait pas joué à 10, que si l'arbitre n'avait pas été abusé par Eboué sur le coup franc à l'origine du but anglais (d'ailleurs ne devrait-on pas plutôt blamer le joueur qui simule une faute plutôt que l'arbitre qui se laisse abuser), que si etc... mais à quoi bon se poser tant de questions ? Plus qu'injuste ou "scandaleux", ces erreurs d'arbitrages qui sont évidemment fort regrettables, sont surtout humaines... et le sport doit rester humain...
....................................................................................
Vous pouvez suivre les pérégrinations de la demoiselle et de son boyfriend, et apprécier ses photos (dont celle présentée ici) sur son blog actualisé relativement souvent. Lien ICI (cliquer ensuite sur carnet de bord).