Sono morto. Vivement les vacances. Cela fait quand même trois semaines de suite que je travaille... Les deux semaines de repos à venir vont être appréciables (oui je sais, c'est pas très cool de ma part de vous narguer avec mes 14 semaines de vacances par an...mdr). Un petit papier hier sur de l'équitation avec la victoire de l'équipe de France de saut d'obstacles à... Rome (décidément, il y a en ce moment comme un fluide magique entre la France et Rome...), le fameux dernier match des Chouchoutes ce samedi après-midi au Pecq (cf news précédente), une dernière journée de boulot demain, et il sera temps d'attaquer une orgie de cinéma pendant deux semaines pour rattraper le retard accumulé ces derniers temps... Quelques petites escapades à Roland-Garros égaieront aussi ces vacances qui s'achèveront avec le début de la Coupe du monde foot... Eh oui, c'est déjà dans deux semaines.
Barthez est un grand gardien. C'est indéniable. Mais quel abruti ! Ce Barthez, très sincèrement, je le déteste comme j'ai rarement détesté un sportif. Peut-on d'ailleurs lui attribuer le qualificatif de sportif ? Ce serait lui faire trop d'honneur car la notion de "sportif" intègre également des valeurs morales... Et pour Barthez, il va falloir bien chercher pour lui en trouver... Il crache à la tête d'un arbitre et trouve injuste d'être sanctionné... il zappe régulièrement tous les matches "secondaires" en prétextant des blessures bidon qui disparaissent étrangement dès qu'un match important arrive. Pas envie d'aller se mouiller les pieds dans la neige, pas de problème, le coup du mollet légèrement douloureux marche encore... Mais bon, pourquoi se priverait-il ? Il a derrière lui la mafia des tauliers des Bleus. Domenech semble complètement à la rue et dépassé par ce problème des gardiens qu'il a quand même géré de la pire des façons (ok, j'aurais l'air malin si la France gagne la Coupe du monde et si Barthez arrête deux pénos en finale... mais je prends le risque).
Que peut faire Grégory Coupet face à ça ?... Hélas pas grand-chose... Coupet a sans doute le grand tort d'être un mec courtois, bien éduqué, les pieds sur terre, simple et, pire que tout,... honnête... Dans le monde actuel du foot professionnel, il s'agit malheureusement de tares... Et pendant que les Brésiliens prennent des bains de foule et déchainent les passions en offrant des sourires, des rires et des autographes à tous leurs supporters, les Français ont une nouvelle fois préféré se replier sur eux-mêmes et afficher une arrogance sans limite...
Plus que jamais... Allez le Brésil !!!!! (et pour des raisons de coeur... Forza Italia...)