La vie en Bleu !

Publié le 02 juillet 2006 par Pascal Boutreau

Il parait qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

Evidemment, je ne peux faire autrement que présenter mes plus plates excuses aux Bleus et en particulier à MONSIEUR Zinédine Zidane ! (Braziou... tu as ta revanche...)

Oui, cette équipe de France m'a fait vibrer samedi soir. Oui, j'ai pris mon pied. Quel plaisir de voir tout le monde se précipiter sur son balcon dès le coup de sifflet final pour crier de joie, pour communier. Partout en France, les gens sont descendus dans les rues et les concerts de klaxon se sont multipliés.

Samedi soir, la France était heureuse, joyeuse. Seul le sport, et surtout le foot, peut engendrer de tels mouvements de liesse. Oublié tous les soucis du quotidien... enfin pendant quelques heures, voire quelques jours. Les Bleus (qui ne jouent plus qu'en blanc d'ailleurs) gagnent, le moral est au top !

Samedi soir, on a retrouvé l'équipe de France d'il y a quelques années. L'arrogance et la suffisance affichées depuis plusieurs années et en partie responsables des fiascos de 2002 et 2004, sont restées au vestiaire. Le Brésil dont on attendait beaucoup (trop ?) n'a pas existé et n'a pu élever un niveau de jeu suffisant pour les matches précédents mais complètement stérile face à ces Bleus (le marquage sur le but de Henry est indigne d'une équipe de District). Des Bleus impressionnants dans tous les domaines, vainqueurs de tous les duels, complètement sereins et confiants sur la puissance de leur bloc. Quel match de Thuram, Vieira, Makelele, Ribéry. Je suis d'ailleurs en train de devenir vraiment fan de Ribéry. Il me touche par son côté naturel... Il ne se pose pas de questions malgré tout ce qui lui arrive... Quel destin ! Les reportages de Telefoot sur sa famille sont également cultes et surtout très touchants... Et donc, bravo Mr Zidane. Samedi, Saint Zizou a eu tout bon. Fantomatique depuis plusieurs mois, il a cette fois été éblouissant et nous a régalés.

La France jouera donc encore deux matches dans cette Coupe du monde européenne. Le Portugal sera un autre gros morceau, notamment avec le retour de Deco. Les Français ont assez d'expérience pour ne pas tomber dans le piège d'une décompression après le Brésil. Mais il se présenteront cette fois dans la peau du favori.

Et je me mets à rêver d'une finale France - Italie. Là-bas à Rome, une Princesse en rêve aussi. Et les rêves sont fait pour être réalisés... Alors Forza Italia, Forza Francia !