Magazine Sport

Les jolies colonies de vacances...

Publié le 18 juillet 2006 par Pascal Boutreau

Allez, avant de partir, un petit conseil ciné...

18643047
Un coup de coeur pour le film "Nos jours heureux". A la sortie du film j'avais rajeuni de quinze ans. J'ai eu la chance de vivre plusieurs été comme animateur au "Mas des Prés", une colo basée à Reillanne dans le Luberon. J'y ai sans doute passé quelques-uns des plus beaux moments de ma vie en compagnie de Michel et Mauricette, les maîtres de ces lieux enchantés, deux personnes formidables, aujourd'hui encore très précieuses pour moi.

Dans ce film, on retrouve tout ce que j'ai vécu. L'animatrice canon qui fait baver tous les animateurs, l'animatrice coincée qui se laisse chahuter par des gamins de six ans, l'assistante sanitaire à la rue, l'animateur play-boy, le gamin complètement insociable, la chouchoute des anims, la tête de Turc, le gamin coincé toute l'année par ses parents et qui profite de la colo pour se lâcher, le chieur, les amourettes entre anims (qui parfois deviennent des vraies histoires d'amour), les amourettes entre gosses, les prises de tête entre anims, les galères et surtout les moments de grand n'importe quoi que l'on n'oublie jamais... bref on s'y croirait vraiment. Tous les anciens animateurs se retrouveront forcément dans ce film où l'on rigole beaucoup et très proche de la réalité.

Manualedamore
Bon moment également avec le film... italien "Leçons d'amour à l'italienne" (titre original : Manuale de amore), qui retrace toutes les étapes dans la vie amoureuse, du coup de foudre à l'abandon en passant par la crise ou la trahison. Deux heures à entendre parler italien histoire de se mettre dans le bain...

Ciaoooooo a tutti !!!!!!!!!

.......................................................................................


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Boutreau 6812 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine