Magazine

Le danger rode sur les plages cet été : La Zahianette Cendrée débarque !

Publié le 25 juin 2010 par Fada
La Zahianette cendrée est une nouvelle race de femmes vénales découverte l'année dernière du côté des plages de Cannes et de Nice et qui va probablement autant proliférer que les méduses en juillet-août....
Le danger rode sur les plages cet été : La Zahianette Cendrée débarque !Cette vague de nouvelles prédatrices compte faire oublier le succès des femmes cougars de la région niçoise....
Elles attaquent plutôt le dimanche à la nouvelle lune, dans des eaux peu profondes, de préférence les nageurs qui portent un maillot de bain Calvin Klein, affirme une étude de l'Université de Brie Sur Pugnet.
Ces conclusions se fondent sur des observations et des statistiques réunies depuis une cinquantaine d'années dans la région du var connue comme étant "la capitale des attaques de Zahianettes dans le monde chaque été".
Entre 1999 et 2008, une attaque de Zahianette sur cinq dans le monde s'est déroulée sur cette partie de côte de plusieurs centaines de km de long. Les chercheurs ont observé les Zahianettes sur un an dans cette région de plages blanches où des eaux tempérées et chaudes attirent les goldenboys, mais aussi les millionnaires Russes, particulièrement de mai à août, ce dernier mois étant le plus dangereux.
Quelque 4742 attaques de Zahianettes ont été dénombrées entre 1956 et 2008 sur les côtes de Saint-Tropez. La grande majorité de ces victimes, des sportifs professionnels ne roulant qu'en Ferrari, ont été mordues à la quéquette, plutôt très tôt le matin (après une soirée arrosée en discothèque) ou tard le soir lorsque les victimes sont atteintes de légers troubles de la vision suite à l'absorption de boissons alcoolisées.
"Le plus grand nombre d'attaques intervient à la nouvelle lune, suivie par la pleine lune", affirme le principal auteur de l'étude, Michel Rabouri, de l'Université de Brie Sur Pugnet.
"Il est probable que les phases lunaires influencent les mouvements des cycles de grandes dépenses, source de nourriture pour les Zahianettes", a-t-il expliqué.
Le mois d'août est le mois où interviennent le plus d'attaques pour des simples raisons statistiques, laisse entendre l'étude, davantage de touristes fortunés étant sur les plages à cette époque.
Eclabousser ou battre des pieds n'attire pas les Zahianettes, préviennent les experts qui notent également que la majorité des victimes portaient des gourmettes ou montres en or, indiquant que ces prédatrices voient bien de loin les éclats du précieux métal.
Les experts soulignent également que la plupart de ces incidents sur le var sont des "morsures" plutôt que de réelles "attaques". "Appeler cela des attaques est probablement une mauvaise dénomination parce que les conséquences ne sont en général pas plus sévères que celles d'une morsure de chien", écrit Michel Rabouri.
"Ce n'est pas le même type de morsures que celles des femmes cougars que l'on trouve sur les côtes de Hyères. Ici on voit un style différent d'attaques, perpétrées la plupart du temps par des Zahianettes dévorant d'ordinaire des porte feuils de victimes bien plus âgées que celles des femmes matures", conclut-il.
Le Journal des fous vous donne quelques astuces pour ne pas vous faire attaquer cet été sur les plages par des Zahianettes cendrées.
-Evitez les plages du sud de la France pour y préférer celles des Côtes d'Armor.
-Ne transportez jamais plus de 1 billet de 100 euros dans votre porte feuil.
-Eliminez tout port de bijoux en or et préférez des montres en plastic et des colliers fantaisistes du style signe astrologique montés sur un lacet noir de chaussures.
-Ne portez pas de maillot de bain de marque de luxe
-Evitez d'arriver avec une voiture de gamme au dessus de la 207 CC
-Ne débarquez pas sur les plages à bord d'un yacht ou alors de très loin et à la nage. Préférez le bateau gonflable style PLASTIMO
Quoi qu'il arrive,si une Zahianette s'approche de vous en se dandinant et que vous souhaitez la repousser instantanément, invitez la simplement à se joindre à vous dans votre nouvelle peugeot 106 pour partager un Mac Do.
Restez vigilant ! La Zahianette est redoutable et cet été, suite à la crise 2009 de l'année dernière, un lâché important opéré par de gros poissons est prévisible sur toutes les côtes de France.
Le danger rode sur les plages cet été : La Zahianette Cendrée débarque !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fada 232 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte