La politique des Galactiques du Real Madrid réussira-t-elle mieux avec les femmes qu’avec les hommes ? L'arrivée des plus grandes stars de la planète dans la capitale espagnole, n'a pas vraiment été un succès sportif malgré les millions d'euros déversés. Le club madrilène espère avoir davantage de réussite avec les fifilles. Le Real a en effet annoncé son souhait de bâtir une très grosse équipe féminine avec, à moyen terme, l’objectif de remporter la Coupe d’Europe féminine.
Prinz évolue actuellement à Francfort, tenant de la Coupe d'Europe et dispose d'un contrat en théorie valable jusqu'en 2007. Mais face à un club comme le Real, les Allemands auront sans doute du mal à retenir leur attaquante vedette. Il semble donc que les grands clubs masculins commencent sérieusement à se tourner vers les fifilles. En France, Lyon vient de débaucher de Montpellier quatre internationales de premier plan. Le Real semble également dans cet état d'esprit. Outre Prinz, la Brésilienne Marta, selon moi la joueuse la plus talentueuse de la planète (elle sait tout faire), actuellement à Umea (Suède), figure sur les tablettes du club espagnol.
Le football au féminin n'est aujourd'hui pas suffisament développé pour que ses clubs "historiques", essentiellement nordiques et allemands (sur 5 Coupes d'Europe, l'Allemagne en a gagné 3 et la Suède 2 avec Umea) puissent résister à ces grands clubs habitués à gérer des sommes infiniment supérieures. Reste à savoir si tout cela traduit une réelle volonté de développer la pratique féminine ou s'il s'agit simplement de coups d'esbroufe...
.....................................................................
Opération "c'est mort"
6'37'' et paf (le chien)... Seulement 6'37'' de footing à 2 à l'heure et cette putain de cuisse gauche qui a de nouveau explosé. Je crois que je vais définitivement devoir faire une grosse croix noire sur ma fin de saison. Enfin, quand je dis "fin de saison" encore aurait-il fallu qu'elle commence un jour... Après les mollets, les adducteurs et l'ischio droit, au tour de l'ischio gauche. J'avais pourtant cru être raisonnable en me reposant assez de temps depuis ma dernière alerte. Eh bien visiblement non...
Les années passant, j'ai bien l'impression que la tactique du "ça passera tout seul" atteint ses limites. A force de ne jamais vouloir consulter un toubib ou un kiné, j'explose de partout. Oublié donc le Marathon de Varsovie le 17 septembre et les projets de Trail à l'automne. L'heure est plutôt à une remise sur pied complète afin de repartir refait à neuf pour la saison prochaine.