Frog Power

Publié le 25 août 2006 par Pascal Boutreau

Je vous parle régulièrement de nos petits Français qui explosent tout en squash. Actuel n°3 mondial, Thierry Lincou, champion du monde 2004, Greg Gaultier, triple champion d'Europe et n°8 planétaire, ou encore Renan Lavigne vous sont familiers. Hier, Isabelle Stoehr a montré que les tites Françaises pouvaient également se montrer à la hauteur. Isa a en effet remporté l'Open d'Alexandrie en Egypte, le plus gros succès de sa carrière dans un pays majeur du squash avec notamment le champion du monde et n°1 mondial actuel Amr Shabana.

Hier, Isa, actuellement 18e mondiale (elle a été 12e il y a deux ans) s'est imposée en finale face à la championne du monde juniors. Je suis vraiment très content pour elle. La demoiselle a déjà été neuf fois championne de France, championne du monde universitaire et avait déjà trois tournois du circuit à son palmarès. Depuis deux ans, elle galère un peu entre les blessures et les problèmes physiques. Cette victoire va lui faire le plus grand bien et confirme tout son potentiel. Isa n'a que 27 ans et a encore de très belles choses à faire. Et puis derrière elle, la relève s'annonce prometteuse avec par exemple Camille Serme, victorieuse l'an dernier du British Open, le rendez-vous le plus prestigieux chez les jeunes.

Hier, un peu miraculeusement, j'ai réussi à l'arrache à caser un article (avec même une photo) sur la demoiselle dans le journal de ce vendredi. Même si j'étais censé être en repos jeudi, ça m'a fait super plaisir de travailler dans ces circonstances. Allez Isa !!!! 

Photo : Comme d'hab, photo empruntée au site référence à visiter obligatoirement www.sitesquash.com

......................................................................................

Les Blue Belles Girls du hockey sur gazon sont de retour. En mai dernier, les Bleues avaient multiplié les exploits lors du tournoi de Rome, qualificatif à la Coupe du monde, tournoi devenu mémorable pour de nombreuses raisons... (coucou Princesse...) Les Françaises avaient ainsi battu la Nouvelle-Zélande, sixième nation mondiale.

Jusqu'à dimanche, les Bleues participent à la Celtic Cup, tournoi annuel qui oppose la France, l'Irlande, l'Ecosse et le Pays de Galles. Cette année la compet est organisée au Touquet. Alors si vous êtes dans le Ch'nord, allez faire un tour pour encourager toutes ces demoiselles sans oublier l'équipe de France masculine qui dispute également le même tournoi face aux mêmes adversaires (les Bleus l'ont emporté l'an dernier pour lapremière fois).

Et puis au détour d'un restau, vous y croiserez peut-être quelques-unes de ces demoiselles en train de déguster un plateau de fruits de mer... Bon appétit mesdemoiselles, Peg, Caro, Pif and co....

Pour tout savoir sur les Blue Belles Girls : http://hockeyfrancedames.typepad.fr

Pour tout savoir sur la Celtic Cup : www.celticcup.eu

....................................................................................

Opération "ça revient"

Mercredi : PPG (1 heure d'instruments de torture divers et variés)