Tous azimuts

Publié le 27 août 2006 par Pascal Boutreau

Elle est vraiment, elle est vraiment, elle est vraiment phénoménale lalalala... elle mériterait, elle mériterait...

Eh oui Super Copine, alias Pauline Filet, une de mes plus proches amies qui intervient de temps en temps dans les commentaires de ce blog, a fait parler la poudre ce week-end aux championnats de France de course d'orientation qui se disputaient en Lorraine, du côté de Vandoeuvre-les-Nancy. Arrivée en pleine nuit, Pauline, "en s'arrachant" est allée chercher la médaille d'argent sur le longue distance, particulièrement corsé avec près de 12 bornes au programme. Une vraie perf puisque Pauline, 27 ans, est sortie depuis un moment des structures fédérales et de l'équipe de France après avoir fait pêter les stats pas mal d'années (championne de France en 1992 chez les jeunettes, 1997 et 2004 chez les grandes ; vice-championne de France en 2005 et 2006 entre autres titres de gloire). Bravo Miss !!!

Les champions 2006

Sprint : Nicolas Girsch (Sillery - euh, c'est chez moi dans la Marne) et Céline Dodin (Hautes-Vosges)

Moyenne distance : Nicolas Girsch (Sillery) et Capucine Vercellotti (Besançon)

Longue distance : François Gonon (Saint-Etienne) et Céline Dodin (Hautes-Vosges)

Et j'en profite aussi pour vous rappeler que du 1er au 8 octobre, la France accueillera la finale de la Coupe du monde, organisée en Auvergne autour de Clermont-Ferrand.

.......................................................................

Tous sur Eurosport à 14 heures. Les Bleuettes (là je parle de foot) de l'équipe de France féminine 20 ans, disputent en effet ce dimanche les quarts de finale du Championnat du monde 20 ans, à Moscou. La partie s'annonce corsée face à la Corée du nord. Les Nord-coréennes sortent très rarement de leur pays, l'une des dernières dictatures de la planète qui vit en quasi autarcie, mais elles seront de très redoutables adversaires. En poule, elles ont ainsi remporté leur trois matches (y compris face à l'Allemagne, championne d'Europe en titre), ne concédant pas le moindre but.   

Photo : Louisa Necib, surnommée la Zidane du foot au féminin (à la différence tout de même qu'elle, elle n'a pas encore distribué de coups de boule).

.............................................................................

Depuis vendredi, 19 heures, un collègue du Meudon Triathlon, Jean-François Le Goff, surnommé Ninja (rapport à sa moto), dispute l'UTMB (Ultra Trail du Mont-Blanc), une course à pied de tarés de 158 km qui fait le Tour du Mont-Blanc en passant par la France, la Suisse et l'Italie (point de contrôle notamment dans cette merveilleuse ville de Courmayeur...), avec 8500 m de dénivelé positif et dix cols à plus de 2000 m à franchir.

C'est l'Italien Marco Olmo, multiple vainqueur du Marathon des Sables, qui s'est imposé en 21 h 6'. Pour info, ce monsieur a... 58 ans... oui oui vous avez bien lu 58 !

Des nouvelles de Ninja dimanche matin. Il était pointé ce dimanche à 8 h 41, soit après 37 h 40' de course, au point de contrôle d'Argentières, tout près de l'arrivée. Go Ninja Go !

Informations sur cette course qu'il m'amuserait bien de faire un jour : http://www.ultratrailmb.com/accueil.php

...................................................................................

Opération "Flipper le dauphin" (ou plutôt Moby Dick la baleine...)

Vendredi

Natation : 3200 m (200 m souple ; 800 m amplitude ; 400 m (1 bras par 50 m) ; 1000 m pull ; 600 m plaquettes-pull ; 200 m souple)

Ian Thorpe et Michael Phelps n'ont pas encore à se faire trop de soucis, mais je me rapproche... Petit à petit, les sensations reviennent avec une séance "record" à 3200 m. Le point positif majeur est le retour de quelques éducatifs et surtout le retour de quelques battements dans ma nage, l'ischio ayant l'air d'aller un peu mieux... Je devrais même très vite tenter une sortie course à pied (probablement lundi).