Allez hop, tout le monde au taf ! On oublie les vacances, le mois d'août tout pourri et on se remet à bosser.... Et avec de l'enthousiasme s'il vous plait !
Avant cette semaine de vous poster un portrait de Fred Belaubre, notre champion de triathlon qui disputera dimanche à Lausanne les Championnats du monde de triathlon distance olympique (1500m de natation, 40km de cyclisme et 10 km de course à pied), un petit point sur les événements sportifs du week-end que je vous annonçais dans la news précédente.
Les Blue Belles Girls du hockey sur gazon ont pris la deuxième place de la Celtic Cup qui se disputait au Touquet. Les Bleues l'ont emporté face à l'Ecosse (2-1), ont fait nul face au Pays de Galles (1-1) et perdu face à l'Irlande (0-1). Elles obtiennent le meilleur résultat de leur histoire dans cette compétition annuelle. Les garçons ont pris la troisième place et perdent donc le titre acquis l'an dernier.
"Je suis un peu cassée de partout après le relais. J'ai des épines partout, des ampoules, des égratignures et des bleus partout. J'avais oublié que ça faisait mal de s'arracher... mais c'est aussi tellement bon."
En foot, les Bleuettes ont vu leur aventure s'arrêter en quart de finale du Championnat du monde 20 ans qui se dispute actuellement à Moscou. Les Françaises ont en effet été battues 2-1 par la Corée du Nord. Pas de bol puisque le deuxième but a été concédé à la 90e minute.
Un gigantissime bravo à Ninja, alias Jean-François Le Goff, membre émérite du Meudon Triathlon qui a terminé l'UTMB, sans doute le trail le plus dur du monde, après environ 40 heures d'effort (un problème de puce électronique ne le fait pas apparaître dans le classement mais il a bel et bien terminé). Respect total Ninja !
......................................................................
Opération "Enfin !"
Dimanche
Course à pied : 45' (environ 7,5 km)
Et voilà ! Content le Pascalou ! Enfin j'ai pu recourir. Ce n'est évidemment pas l'exploit du siècle, ni même de l'année, voire même de la journée, mais depuis le temps que je piaffais d'impatience. Pour une fois j'ai j'espère été assez raisonnable pour ne pas reprendre trop tôt après m'être explosé plusieurs fois de suite l'ischio droit puis le gauche.
La mini sortie de dimanche, à des allures de grand-père, s'est plutôt pas trop mal passée. Faut dire qu'avec le strap que je m'étais fait, il ne pouvait pas m'arriver grand-chose. La poche de glace toute la soirée sur l'ischio a permis de bien récupérer. ça a donc l'air de tenir. Mais bon, je ne vais pas non plus commencer à m'enflammer... A suivre...