Pour cette news, focus sur le tennis de table. Hier soir, je suis allé faire un tour à Levallois pour la première journée du Championnat de France. Non, le tennis de table n'est pas un "petit sport".
Alors si vous habitez du côté d'un club de Pro A (Levallois, Issy, Cestas, Angers, Hennebont, Pontoise-Cergy, Metz, Istres, Caen et Saint-Denis) allez un de ces soirs voir une rencontre.
.................................................................................
Quel joli film ! Petite séance ciné hier avec "Je vais bien, ne t'en fais pas". Un petit bijou de sensibilité. Même s'il vaut mieux ne pas être dépressif avant d'entrer dans la salle, ce film offre un très bon moment.L'histoire: au retour d'un voyage en Espagne, une demoiselle apprend que son frère jumeau s'est enfui suite à une engueulade avec son père. La jeune fille vit très mal l'absence et le silence de son frère. Jusqu'au jour où elle reçoit une carte postale censée la rassurer.
Les trois acteurs principaux y sont vraiment très très bons. Mentions particulières pour la jeune Mélanie Laurent (elle ressemble beaucoup à Marion Cotillard), très émouvante et qui exploite de façon subtile et puissante toute la palette des émotions. Avec une telle prestation, elle ne devrait pas être loin du César du meilleur espoir féminin.
Belle révélation également avec Kad (celui de Kad et Olivier), très touchant dans un rôle à contre-emploi, celui d'un père complètement paumé qui doit assumer la responsabilité de la fuite de son fils.
Bref, Foncez-y !
..................................................................................................................
Opération "Partie remise"
Lundi
Course à pied : 45' (environ 8,5 km)
Le bulletin d'inscription était déjà l'enveloppe. Rassuré par cette sortie, j'étais bien décidé à m'engager au triathlon CD de Cosne-sur-Loire, dimanche prochain. L'idée de faire un triathlon avec seulement trois ou quatre entraînements dans les jambes en six mois m'amusait beaucoup. Un peu dans le même esprit que ma participation au Marathon de Paris en avril dernier avec 40' de footing en 3 mois. Je ne serai pourtant pas au départ. J'ai en effet été réquisitionné dimanche pour bosser au journal. Adieu Cosne-sur-Loire... Je finirai donc la saison sans même l'avoir débutée avec seulement le Marathon de Paris au compteur. Heureusement, la machine semble s'être remise en route tant au niveau du physique que de la motivation. J'e'spère que cela promet de beaux jours et de belles courses à venir.