Vous ne pensez vraiment qu'à ça...

Publié le 22 septembre 2006 par Pascal Boutreau

La news précédente est une nouvelle preuve qu'il n'y a vraiment que le foot et les femmes qui vous intéressent (j'ai peur que dans cette logique, la bière vous passionne aussi mais ne comptez pas sur moi pour vous en parler... je ne bois que du Coca Light Lemon...). Il suffit en effet que je vous glisse des news de foot ou de fifilles et les commentaires se multiplient. Paradoxalement, quand on réunit les deux à savoir les femmes qui jouent au foot, ça ne vous intéressent pas... ou si peu. Et c'est bien dommage.

Ce samedi (16 heures), les Bleues joueront en effet à Troyes l'avant dernier match de leur campagne de qualification à la Coupe du monde 2007, en Chine. Les Francaies affrontent les Autrichiennes qu'elles avaient battues à l'aller 3-1. A priori un match largement à leur portée. Si la victoire escomptée est au rendez-vous, il s'agira ensuite de se concentrer sur la rencontre du 30 septembre, à Rennes, face aux Anglaises. Une ultime victoire face à l'Angleterre et les Bleues se qualifieraient au bénéfice de la différence de buts particulière. Mais, j'y reviendrai.

Classement du groupe : 1. Angleterre, 19 pts (7 matches) ; 2. France, 13 (6 m.) ; 3. Pays-Bas, 12 (7 m.) ; 4. Autriche, 4 (7 m.) ; 5. Hongrie, 1 (7 m.). (seul le premier est qualifié)

Photo : Le foot au féminin dans les années 20.

.....................................................................................................

Avant de rejoindre Rome pendant quelques jours, j'anticipe un peu sur ce week-end pour évoquer le début officiel de la saison 2006-2007 pour les footeuses d'Issy-les-Moulineaux. Au premier tour régional du Challenge de France (équivalent de la Coupe de France chez les hommes), les Chouettes (Division d'Honneur) affrontent en effet l'équipe de la Police (Promotion d'Honneur), ce samedi à 17 h 30 à Villeneuve-Saint-Georges. Toutes les informations sur ce match et le petit historique des Isséennes en Challenge de France, avec des parcours plutôt brillants puisque ces demoiselles ont déjà atteint à deux reprises la phase nationale ne tombant l'an dernier qu'en seizièmes de finale, aux tirs au but face à une équipe de D1 qui avait d'ailleurs improvisé une haie d'honneur pour saluer la performance des Chouettes, sont bien sûr sur le site du club  (http://www.ffissy.net/article.php3?id_article=168).

Bonne chance également aux demoiselles du Pecq que j'ai eu le privilège de suivre lors des deux dernières saisons.  Mes ex "Chouchoutes" qui évoluent en Promotion d'Honneur, reçoivent l'Isle Adam, équipe de Promotion de Ligue.

..........................................................

Au passage, quand je rentre la semaine prochaine, j'espère bien ne plus apercevoir Eloisha à la Star Ac'. Je ne la supporte pas ! Alors merci de ne pas voter pour elle ce vendredi soir..... Allez hop... dehors la pêteuse....

...........................................................

Un petit coucou enfin à Muriel qui disputait dimanche dernier le Marathon de Varsovie. Pour son 21e marathon, madame (ici en photo en tenue de triathlète l'an dernier à Pont-Audemer) a bouclé la distance en 4 h 0'6'' (910e). Même si le but n'était pas de faire un chrono, j'imagine que ces six secondes symboliques sont un peu rageantes. Néanmoins, bravo ! (et bravo à monsieur Michel, finisher en 3 h 39'45'', 504e) Muriel, vu la précarité de ta préparation, il fallait déjà aller au bout. Championne, j'attends ton récit de la course... et de l'après-course...