Ces demoiselles du squash

Publié le 23 septembre 2006 par Pascal Boutreau

Eh oui j'ai beau prendre en ce moment du bon temps auprès de ma Princesse du côté de Rome, je pense à vous... Et grâce à ce site qui permet de programmer la parution des news, le tour est joué.

A partir de dimanche, l'équipe de France féminine de squash disputera lechampionnat du monde par équipes, à Edmonton (Canada). Si les Bleues ne sont pas encore aussi performantes que les Bleus, elles affichent de belles promesses. Au printemps, Isabelle StoehrCamille SermeSoraya Renai et Celia Allamargot avaient pris la quatrième place des Championnats d'Europe de Vienne. Isa, victorieuse récemment d'un beau tournoi en Egypte, est bien sûr la chef de filles des Tricolores avec son rang de 16e joueuse mondiale. Derrière elle, les "tites" jeunes avec Camille (n°49, 17 ans), vainqueur du British Open juniors et championne d'Europe 19 ans, Celia (n°73, 19 ans) et Soraya (n°76, 20 ans) vont pouvoir emmagasiner de l'expérience et montrer leurs progrès.

A Edmonton, dans un premier temps, les Françaises devront faire au mieux dans un groupe composé de des Egyptiennes (a priori intouchables), des Canadiennes et des Espagnoles. Si l'Australie est tenante du titre, ce sont les Anglaisesavec uniquement des joueuses du Top 10 mondial qui seront les grandissimes favorites avec pour principales outsiders les jeunes Egyptiennes, championnes du monde juniors il y a peu. 

J'ai eu Isa sur MSN jeudi soir. Elle s'est hélas blessée à un pied lors du British Open et risque d'être un peu diminuée. Mais bon, l'ojectif reste la deuxième place du groupe (ça devrait se jouer contre le Canada) pour se qualifier en quart de finale et être assuré de faire mieux que l'an dernier (16e) (Isa était déjà blessée à une cheville et n'avait pu jouer)Allez les filles !

........................................................................................................

Une fois n'est pas coutume, un petit focus sur un album. Sur son blog (en lien ci-contre)Philippell, habitué de ce blog, m'avait rappelé l'existence de la chanteuseJewel. Comme Philippe, j'avais beaucoup aimé son premier album et j'avais ensuite été un peu déçu par les suivants. Son dernier mérite le détour avec en particulier la chanson n°3 "Goodbye Alice in Wonderland" que je me repasse en boucle.