Belaubre déjà dans l'histoire!

Publié le 25 septembre 2006 par Pascal Boutreau

Trop trop fort ce Fred Belaubre ! Dimanche matin, un coup de téléphone me sort de mon sommeil romain. Au bout du fil, Philippe Fattori, le coordonateur de la préparation olympique du triathlon, live from Pékin. "Salut Pascal, Fred a gagné la Coupe du monde et Steph Poulat prend la troisième place." Quel beau réveil... Je téléphone aussitot à Olivier, mon collègue qui s'occupe désormais du triathlon. Olivier a beau etre à Madrid pour les Championnats du monde de badminton, il est déjà au courant de la bonne nouvelle. Frank Bignet s'est chargé de lui annoncer la news. Meme si parfois, je m'ennuie un peu dans ce boulot ou que je joue le mec blasé (je vous rassure, j'ai bien conscience d'etre un privilégié de pouvoir vivre ma passion du sport au premier rang), j'adore ces moments où, par la magie des moyens de communication, on peut passer de Pékin, à Rome puis à Madrid, pour partager la joie d'un succès d'un de nos "p'tits gars".

Et de trois donc pour Fred qui devient le meilleur Français de l'histoire sur la distance olympique, avec ce succès qui lui permet de dépasser Philippe Fattori, vainqueur de deux Coupes du monde. Déjà troisième des Mondiaux, sacré champion d'Europe pour la deuxième fois de suite et champion de France tant en individuel que par équipes avec Sartrouville, Fred réalise une saison quasi parfaite. Cette victoire de dimanche sur le futur parcours des Jeux olympiques confirme tout son potentiel. Fred, surtout ne te prive pas de faire un bon vieux copier-coller dans deux ans...

Et puis je vous invite à aller lire le texte de mon ami Pierre Cessio, la "voix" du triathlon en France, sur son blog. Pierre explique parfaitement pourquoi Fred est si attachant et pourquoi encore plus que le champion, tout le monde apprécie l'individu.  (http://pieces.canalblog.com)

...............................................................................................

Bravo les Chouettes !

Sur un terrain en stabilisé loin du confort habituel des terrains d'Issy, les Chouettes d'Issy-les-Moulineaux ont parfaitement négocié leur premier match officiel de la saison en s'imposant face à la Police (4-0) au premier tour du Challenge de France. Tout le récit du match, la fiche technique et quelques photos des Chouettes sont bien entendu disponibles sur le site du club. (www.ffissy.net).

Le prochain rendez-vous est fixé samedi prochain avec la première journée du Championnat de Division d'Honneur avec pour objectif avoué la montée en Division 3 à la fin de la saison....

Si quelques Chouettes se posent sur ce blog et veulent glisser quelques commentaires sur le match (ou sur ce qu'elles veulent d'ailleurs), qu'elles ne jouent pas les timides...

Bravo ausi à mes ex-Chouchoutes du Pecq, victorieuses samedi de L'Isles Adam (7-0), toujours en Challenge de France, avec des buts de la toute jeune mais talentueuse Brya (3), Pauline, Anne-So et bien sur de l'inévitable et infatigable Marion (qui a plein de courbatures... lol).

................................................................................................

En vrac et pour assurer un minimum de suivi de l'information, les BleuEs du foot l'ont emporté samedi à Troyes face à l'Autriche grace à un doublé d'Elise Bussaglia. A noter la belle affluence avec 11 500 spectateurs. Le dernier match qualificatif à la Coupe du monde de Chine 2007, samedi prochain à Rennes face à l'Angleterre sera donc décisif avec victoire obligatoire...

Les BleuEs du squash ont également assuré avec une première victoire au Championnat du monde par équipes qui se dispute à Edmonton. Deux victoires d'Isabelle Stoehr et de Camille Serme ont en effet permis aux Tricolores de battre le Canada (2-1). Sauf cata contre l'Espagne (mardi), la route des quarts de finale s'est donc bien ouverte.

Ah oui, j'allais oublier.... Merci d'avoir fait gicler Eloisha de la Star Ac....

.................................

Je termine cette news par un sms reçu vendredi matin à l'aube. "Notre petite Louna est comme ses parents, elle aime l'endurance. 26 h de contraction non stop et... la joie de notre plus belle victoire ! Hélène et Toz"

Et voilà, Vincent Vittoz, notre champion du monde de ski de fond,et Hélène Rochas, une des meilleures spécialistes mondiales des raids multisports, sont désormais parents d'une petite fille. Pour avoir cotoyer les deux parents, je peux vous assurer que la petite Louna a bien de la chance et qu'elle va etre bien heureuse avec Hélène et Vincent. Toutes mes félicitations... (photo de la petite famille sur le site de Vincent (www.vincentvittoz.com)

....................................

Désolé pour les quelques accents qui manquent, mais je n'ai pas encore percé tous les mystères du clavier italien...