J'ai déjà dû l'écrire mais dieu que le sport peut être une formidable source d'humilité. Que c'est dur de réaliser qu'on est devenu une vraie bille au tennis alors qu'autrefois on tapait plutôt correctement la balle... Que c'est dur de réaliser que j'ai désormais du mal à accélerer sur deux mètres et que je suis essouflé au bout de trois frappes alors qu'il y a à peine 15 mois, je finissais un Ironman... Pfffff, que c'est dur de vieillir... La partie de tennis face à Mamzelle Peg m'a permis de prendre conscience de pas mal de choses et de constater l'étendue des dégâts... D'un autre côté, c'est motivant... Et puis avec déjà les sept ou huit kilos que j'ai pris en moins (en tant que "king of the yoyo", je les perds quand je veux), ça va faciliter les choses... Alors au boulot Pascalou...
Et je ne le regrette pas... Belle, voire même très belle soirée. En plus de la victoire de Levallois (mes favoris), j'ai assisté à de très belles rencontres, dans une ambiance bien sympa. Il faut dire qu'il y avait du cador autour de la table. Pour se mettre en bouche un Damien Eloi - Patrick Chila soit les deux meilleurs joueurs français avec la victoire d'un Damien en pleine bourre (Photo de Damien extraite du site de Levallois www.lsctt.com). Gros match avec pas mal de points très spectaculaires. On enchaîne avec le Suédois Karlsson dont le palmarès est monumental, et l'Allemand Franz. Succès de Karlsson à la belle. Juste avant la pause, Chiang Peng-lung, un Sud-coréen de top niveau, contre le Danois Michael Maze, notamment vainqueur du top 12 européen, et médaillé de bronze des derniers Mondiaux. Victoire de Maze. Et pour finir, Karlsson-Chila. Au final, 4-0 pour Levallois qui sera dur à aller chercher cette année pour le titre. Bref, que du lourd !
Le tennis de table est un truc de ouf quand il est joué par les meilleurs. Je vous promets que c'est vraiment très très très impressionnant. Et l'ambiance des salles françaises lors de ces grands rendez-vous est toujours chaude-bouillante. Que ce soit les Mondiaux de 2003 à Bercy, le Top 12 européen à Rennes ou le Grand Prix de Levallois organisé par Jean-Philippe Gatien, tous les gros événements organisés en France depuis plusieurs années, ont été des réussites et ont été disputés dans des salles bourrées à craquer. Ce sera forcément la même chose à la Halle Carpentier... Vivement les 27-28 et 29 octobre. (www.mondialping.com)
Photo : bon rien à voir avec La Coupe du monde mais une tite photo de la Bulgare Assia Kassabova pour qui j'avoue avoir toujours eu un petit faible (ok ok... un GROS faible), lors de mes reportages de tennis de table (bon, elle beaucoup plus jolie en vraie que sur cette photo...).
Hub, si tu as quelque chose à rajouter, n'hésite pas...
...............................................................................................................
Perso, j'aurai le dossard n°13241 (Mademoiselle Mélanie, en tant que ma numérologue préférée, ça t'inspire quoi...?). Reste plus qu'à m'entraîner. Ma deuxième visite chez la famille "ologue" (après le cardiologue, j'avais hier le rhumatologue) a en effet été rassurante. Finalement, mon problème à l'ischio qui traîne depuis trois ou quatre mois, serait plutôt de nature musculaire et pas sciatique comme je le craignais. Je vous passe les détails, mais en gros, mes quadriceps étant particulièrement puissants (wouahhhh la frime !), ça crée un déséquilibre d'où des tensions musculaires et donc une fragilité (enfin un truc comme ça...). En m'étirant de façon régulière, ça devrait s'arranger. Mais le bon plan, c'est que je peux continuer (ou plutôt me remettre) à courir en évitant toutefois les accélérations (en voilà une excuse qu'elle est bonne pour éviter les séances de fractionné :D).