Changer la recette du gateau au yaourt, comme d'habitude par les marmites en emoi

Par Lesmarmitesenemoi

  

   Le changement est le propre de l'existence et il est inévitable. Quoi que j'en dise et bien que je prétende parfois aimer le changement je ne suis par certain que cela soit exact et je dois reconnaître que, comme beaucoup d'Etres humains, je suis " un Etre d'habitudes " … simplement mon habitude réside dans le changement … J'ai l'habitude de changer les choses... encore qu'en y regardant bien je les change essentiellement presque toujours dans le même sens. Autrement dit j'ai l'habitude de changer les choses dans un sens habituel…

  

   Prenons un exemple : L'habitude est une disposition acquise, relativement permanente et stable, qui devient une sorte de seconde nature. Le gâteau au yaourt est donc un bon exemple de gâteau habituel, simple pour tout le monde, répétitif  sans aucune originalité, que l'on fait sans lire la recette par habitude un peu comme on prend le train chaque jour ... bref c'est devenu une habitude;

   Je vous propose aujourd'hui un changement dans cette recette. Quoi de plus habituel sur ce blog me direz vous ? Grâce à mon partenaire LA MANDORLE  j'ai voulu introduire un changement dans ce gâteau, comme d'habitude.

Ingrédients :

Ce qui ne change pas :

Le yaourt au soja,

Les 3 œufs,

Le ½ pot de yaourt d'huile (de noisettes)

Les 2 pots de yaourt de farine

1 sachet de levure

Ce qui change :

Un pot de yaourt de sucre seulement

Un pot de yaourt de poudre instantanée LA MANDORLE , COCO pour moi aujourd'hui

 

   Mélanger au batteur le yaourt et les œufs, ajouter l'huile, la farine, la levure, le sucre et la poudre pour boissons instantanées LA MANDORLE.

   Placer l'appareil dans un moule, saupoudrer le dessus d'amande et enfourner à 185 ° pendant 35 minutes.

   Laisser refroidir comme d'habitude, couper en tranches comme d'habitude et servir à ceux que l'on aime pour ne rien changer aux habitudes.