He is back !

Publié le 16 octobre 2006 par Pascal Boutreau

Et voilà, de retour au boulot. Je sais que vous allez avoir du mal à me croire mais mes prochaines vacances ne sont que dans 4 semaines... C'est fou, non ? Je ne sais pas si je vais tenir... C'est que je ne suis plus habitué à de telles cadences, moi... Heureusement, les prochaines vacances, ce sera au soleil de la République Dominicaine :D

En attendant, la grande nouvelle du jour c'est le retour du Petit José. J'explique aux nouveaux venus. Le Petit José, ce sont des chroniques écrites par un faux José Anigo (le manager de Marseille) et qui sont publiées sur le site des cahiers du football (www.cahiersdufootball.com). C'est souvent très drôle... Voici quelques extraits des dernières chroniques.

Au sujet de l'arrivée de Cissé à l'OM : "C’est Robert Louis-Dreyfus qui nous l’a apporté en personne lors de sa visite annuelle. Pour l’occasion, il s’était déguisé en Père Noël mais on l’a reconnu tout de suite parce que sa hotte était vide. (…) Y a guère que Nasri qui a été assez naïf pour se faire entuber. Fallait le voir taper dans ses mains en reprenant la chanson de Paolo Rossi, un mec qui descendra du ciel avec des souliers par milliers. "

"Franchement, Niang c’est l’hôpital qui se fout de la charcuterie."

"Cissé, même qu’on aurait voulu, on pouvait pas le louper. Rapport à son accoutrement, il était habillé en San Ku Skaï de la tête au pied. Tu sais, avec les rébannes qui recouvrent tout le visage et les bottines de boxe assorties à rien, encore moins l’une avec l’autre. Cissé, c’est la pointe de la mode à la pointe de l’attaque. Pourtant on l’a déjà averti dans le passé: "Attention Fébril, y a une frontière entre l’excentrique et le ridicule,et je suis pas sûr que tu sois du bon côté". Non, c’est vrai quoi. Quand tu regardes ses fringues, t’as l’impression d’avoir bouffé des champignons halogènes. Y a des limites."
"En plus, Cissé, même tout nu, il reste habillé. Crois-le ou pas, il est intégralement recouvert de tatouages. Comme dans Prison Break. À croire que c’est un plan pour s’évader de l’OM. Si ça se trouve, il est venu exprès pour faire échapper un joueur avec lui."

"En réalité pour Cissé, on n’a pas eu le choix. Avec Rimenez et Mendoza qui sont partis, sans oublier Niang qui est resté, on était bien obligés de recruter un attaquant."

"Cissé, il est plus ou moins blessé. C’est pas sa faute, il a des os en polystyrène. C’est pour ça. Cissé, c’est un peu comme si le bip-bip se faisait toujours attraper par le coyote. En plus c’est la deuxième fois que ça lui arrive. D’ailleurs à l’hosto, ils lui ont fait une carte de fidélité. À la troisième fracture, le plâtre est gratuit. C’est sympa, ils étaient pas obligés."

"En plus, il s’est fait casser la jambe contre la Chine. Autant dire que ça la fout mal. La Chine, même pas une vraie équipe de foot. Tu te casses la jambe contre l’Allemagne, je veux bien. Ou alors l’Argentine, ça en jette. Mais la Chine, non, c’est abuser. "

"Cissé c’est pas un subtil, dans son genre. Demander à Fébril de faire une passe, autant demander à Taiwo de brosser un coup franc. Cissé, c’est un joueur véloce. D’ailleurs en le voyant jouer, on dit souvent "Vé l’os, comme y sort de la chaussette!" Son truc, c’est de courir très vite et de frapper très fort. À ne pas confondre avec Niang qui lui, court souvent trop vite et frappe toujours trop fort."

"Pour pas perdre de temps, j’ai pris Fébril à part et je lui ai demandé "Bon, quand c’est qu’on s’organise la présentation officielle? Lundi, ça te va?" Il a dit non, lundi j’ai coiffeur. "Ah, mardi alors?" Il a dit impossible, mardi j’ai coiffeur. "Et mercredi?" Coiffeur aussi. "Et jeudi, t’as coiffeur?" Il a dit oui, comment t’as deviné? Oh purée, il commence à me plaire celui-là."

.......................................................................................................

En vrac

Squash : Au premier tour des qualifs de l'Open de HongKong, Renan Lavigne n'a pas trainé. Un petit quart d'heure de jeu et hop, dans la poche. Renan (n°33 mondial) disputera son deuxième match aujourd'hui face à un Néo-zélandais (n°62 mondial) a priori à sa portée. En cas de victoire, il intégrerait le tableau final de ce tournoi, l'un des plus importants de la saison.

De gros bisous à Isabelle Stoehr qui a dû renoncer à ce tournoi à cause d'une blessure à un pied (aponévrose plantaire). Dommage pour Isa qui était en belle forme avant cette blessure. Accroche toi Isa,

Triathlon : Le compte-rendu complet de l'Assemblée Générale du Meudon triathlon a été posté sur le site du club... http://meudontri.canalblog.com . Nous sommes un club très sympa. Si ça vous tente.... Sinon, ce soir, c'est reprise de l'entraînement natation... J'ai hâte...