Ayant commencé mes périples à une époque où le numérique n'existait pas encore (c'est pas si vieux que ça non plus...), je suis en train de scanner et numériser quelques clichés pris au fil de mes escapades. Même si je n'ai pas encore terminé, j'en ai profité pour créer un album-photos "Carnets de bord" ci-contre.
Difficile de hiérarchiser les souvenirs. Je ne suis pas un grand contemplatif. Rester trois plombes devant un paysage juste parce que c'est "beau"... ce n'est pas trop mon truc. A l'exception peut-être de la baie de HongKong. Un endroit complètement fascinant, principalement le soir quand tous les immeubles sont éclairés. Parmi tous mes voyages, HongKong est sans doute l'un de mes endroits préférés. Dans cet album-photos, vous trouverez aussi quelques images que j'ai prises à Sydney, à Rome, en Chine, à Madagascar, à Hawaii, à Athènes, dans différentes villes des Etats-Unis ou encore au Sri Lanka (photo ci-dessus) ou à Moscou (oui je sais, dur métier...).
Et puisque je suis dans les voyages, je vous rappelle que vous pouvez aussi vous dépayser en allant sur le blog de mon amie Véro partie avec son copain faire le tour du monde depuis plusieurs mois (http://trentenairesmonde.free.fr). Il y a deux jours, la miss s'apprêtait à prendre le bus quelque part en Bolivie pour rejoindre l'Argentine.
................................................................................
Même si j'ai bossé tout le week-end (enfin bosser est un grand mot), j'ai pu m'éclipser à quelques reprises et aller assister à deux événements sportifs. Samedi soir, je me décide à faire un saut au Parc des Princes pour le match entre le Paris-SG et Rennes (c'est l'avantage d'être journaliste, on y rentre comme on veut). Cela faisait longtemps que je n'y étais pas allé et très honnêtement, ça me manquait. Toujours les mêmes mesures de sécurité aux abords du Parc qui donnent parfois l'impression de partir à la guerre plutôt que d'aller voir un spectacle sportif... (pour les matches contre Marseille, il y a même les chars équipés de canons à eau...). Première mi-temps marquée par l'exploit individuel d'Amara Diané (ancien joueur du Stade de Reims).
Ce sera sans doute l'occasion pour son entraîneur Guy Lacombe, lui aussi maître es pleurnichage de resortir son traditionnel couplet du complot... Avant de sortir son numéro de parano, il devrait déjà se préoccuper du niveau de jeu de son équipe et essayer de faire en sorte que ses joueurs alignent quatre passes de suite... Parce que vu le niveau de jeu proposé par les deux équipes samedi soir, on comprend mieux pourquoi Lyon a déjà onze points d'avance...
A l'arrivée, les Chinois ont atomisé tous leurs adversaires en raflant les trois premières places, la victoire revenant à Ma Lin (n°2 mondial) vainqueur en finale de Wang Hao (n°4) après avoir déjà explosé en demi-finale Wang Liqin, le n°1 mondial, champion olympique et champion du monde en titre... Seul le Bélarus Samsonov (n°5 mondial) a pu se hisser en demie et sauver un peu l'honneur de l'Europe.
...................................................................................
Et bravo à Super Copine, auteur d'un excelent 1 h 29' sur le semi-marathon Marseille-Cassis... Tin Pauline, va falloir que je m'accroche si je veux te suivre...