En ce 10 novembre, date un peu particulière pour moi depuis une paire d'années, c'est décidé, je m'y remets ! Gégé mon kiné m'ayant donné l'autorisation de recourir, je vais enfin pouvoir rechausser mes baskets... Il serait temps... Cela fait trop longtemps que je me cache derrière l'excuse d'une cuisse récalcitrante pour ne plus m'entraîner. Résultat, cette putain de balance est devenue très arrogante et je suis essouflé en montant dix marches... Ter-mi-né, ces prétextes à la noix... Le "j'ai pas le temps", le "j'ai mal à la cuissse", le "finalement j'irai demain, ... promis", ter-min-né ! Basta ! On reprend les choses en main...
J'ai utilisé le terme de "fête". Il est sans aucun doute le plus approprié. J'ai eu la chance d'y participer à deux reprises. Une fois comme photographe à l'époque où je travaillais à Jogging International (j'avais effectué l'intégralité du parcours en roller afin d'être au coeur de la course), et une fois comme coureur. L'entrée sur la 1re avenue, sur Manhattan, à la sortie du Queensborough, reste mon plus grand souvenir de sportif. Plus fort encore que la montée du fameux Solarberg lors de l'Ironman de Roth. Sensation incroyable que cet instant ! Une ambiance hallucinante. Rien que pour ce moment, j'espère retourner un jour courir ce Marathon (pour mes 40 ans ?...).
...............................................................
A part ça, après une petite période sans compet, les squasheurs français retrouvent le chemin des courts dès ce week-end à où se dispute l'US Open. Ce sera l'occasion pour Greg Gaultier d'inaugurer son nouveau statut de n°5 mondial. Thierry Lincou, actuellement n°3 planétaire, sera lui aussi de la partie. Manque de bol, Greg et Thierry devraient sauf accident de parcours, se retrouver dès les quarts de finale. Même si c'est l'assurance d'en avoir au moins un en demie, c'est regrettable puisque les deux ont le potentiel de l'emporter.
.........................................................................................................
Un petit mot d'encouragement aussi pour ce samedi aux demoiselles du Val d'Orge qui affrontent Serris. Allez les filles, vous pouvez le faire ;)
................................................................................................
Et puis, même s'ils commencent un peu à dater, "Je vais bien, ne t'en fais pas", "Indigènes", "Little Miss Sunshine", "Le Diable s'habille en Prada" (ou si vous préférez "Il Diavolo veste Prada"), valent tous le détour et sont encore à l'affiche (enfin à Paris...).