Bon ben voilà, j'ai finalement survécu à ces quatre semaines de travail. Je vais pouvoir goûter tranquillement aux deux semaines de vacances qui m'attendent.
Ce qui est marrant dans cette histoire Zidane-Nadiya, c'est de voir en même temps des reportages sur sa Sainteté Zizou prêcher la bonne parole au Bangladesh en compagnie de Muhammad Yunus, le Prix Nobel de la Paix et de découvrir que sa Sainteté n'est pas franchement exemplaire dans sa vie de couple. Evidemment, ce n'est pas un hasard si la presse people lâche ces photos seulement après la fin de carrière de ZZ. Il y a quelques années, d'autres photos ont circulé au sujet d'une relation du n°10 avec une autre jolie demoiselle (mariée d'ailleurs aujourd'hui à un footeux...). L'affaire avait alors été étouffée et les photos rachetées. Il n'était pas encore temps de s'attaquer à l'icône. Mais voilà, la concurrence de la presse people n'est plus la même aujourd'hui et les "interdits" sautent les uns après les autres.
Les journalistes savent beaucoup beaucoup de choses sur la vie privée de nos amis sportifs. En France, contrairement à l'Angleterre ou l'Allemagne par exemple, très peu sont publiées. Cela reste dans le petit milieu et ça ne va pas au-delà des discussions à la machine à café. On s'en amuse, on en rigole mais on ne les publie pas. Et pourtant il y aurait de quoi écrire sur la vie dissolue de nos amis les sportifs qui s'affichent à la télé ou dans les magazines accompagnés de leur jolie femme et qui s'empressent de sauter sur tout ce qui bouge dès que madame a le dos tourné.
Perso, quand ce genre d'infos sort je n'arrive pas à plaindre les pseudo "victimes". Déconnectés du "vrai monde", aveuglés par les courbettes que leur cour ne cesse de leur faire, beaucoup se croient nantis d'une sorte d'impunité inhérente à leur statut de "star". Mais au nom de quoi ? Certains vont encore faire de Zidane une victime. Après l'attaque du méchant Italien le voilà harcelé par la presse.... Pauvre chou... Mais petit rappel à ceux qui vont encore prendre la défense de l'homme aux 14 cartons rouges, il n'est pas moral de donner un coup de boule à un adversaire (et quelles que soient les circonstances) et l'infidélité n'est pas non plus morale... surtout quand on veut donner l'image d'un père de famille modèle. Oui, je sais je suis vieux jeu et tout ça est peut-être suranné mais ce n'est pas maintenant, à mon grand âge, que je vais changer (là, vous êtes censés me dire : "mais non tu n'es pas si vieux que ça...").
Sinon, Braziou va être content puisque je vais enfin faire un compliment sur son idole... ZZ a très bon goût...
.....................................................................................................
...............................................................................
ISSY - JUVISY 3 : 6-0 (5-0)
ISSY : Amandine - Mélanie, Estelle, Angie, Emy - Marlène, Cindy, Agnès, Tizi - Peg, Islay. Puis Elodie, Isa, Sarah. Buts : Marlène (9e), Peg (28e), Islay (38e), Elodie (42e, 43e, 78e).
Classement : 1. Issy, 13 pts (+10) ; 2. Herblay, 13 (+5) ; 3. Bon Conseil, 12 (+9) (3 matches) ; 4. Chelles, 10 (-5) ; 5. Serris, 9 (+3) (3 matches) ; 6. Colombes, 7 (-4) ; 7. Juvisy, 7 (-13) ; 8. Val d'Orge, 6 (-1) (3 matches) ; 9. Bagneux, 3 (-4) (3 matches). ACBB forfait général.
Val d'Orge : Florène - Céline, Marine, Justine - Laure, Laetitia, Anne-Gaëlle, Elise, Mélodie - Sarah, Audrey. Puis Marine et Elodie.
Colombes : Christel - Amandine, Marie, Loïe, Ellvine - Julie, Jessica, Marina, Zora - Isabelle, Nini. Puis Houlya.
...................................................................
Allez faire un tour sur son site : http://trentenairesmonde.free.fr