A l’appel des syndicats FSU et CGT, le personnel du Conseil général était invité à un pique nique géant ce midi place Denis Dussoubs. Mots d’ordre de cette protestation : le mode de gestion et le dialogue social au sein de la collectivité. Selon les syndicats, le Département voudrait remettre en cause le remplacement des départs en retraite, le remplacement des congés maternité, des arrêts maladie, le temps partiel.
Installés place Denis Dussoubs, les manifestants se sont dirigés vers le chantier du nouvel Hôtel du département qui devrait ouvrir ses portes en début d’année prochaine.
————————————————————————————————————————————————-
Réaction de Marie-Françoise Pérol-Dumont
Au moment où, en raison de leur situation financière, beaucoup de départements de tous bords politiques sont contraints à ne pas remplacer tous les départs en retraite, le Conseil général de la Haute-Vienne a fait le choix de protéger les emplois existants et de préserver, au delà de ses obligations légales, les emplois du parc de l’équipement pour maintenir la qualité du service public.
Il y a comme une indécence à dénoncer les conditions de travail des agents départementaux alors même que nombreux sont nos concitoyens qui envient leur situation professionnelle.
Je trouve navrant que sous couvert d’action syndicale, une minorité tente d’instrumentaliser, en déformant la réalité, la politique du département à des fins purement politicienne.
Le seul souci de la majorité départementale est, dans un contexte budgétaire difficile, de conserver des marges d’actions au service des Haut-Viennois.
MFPD
Tags: Conseil général, manifestations