Comme je n'ai rien d'intéressant à dire en ce moment (comme d'habitude remarquez), juste pour répondre à Nick (désolé Nick, ton commentaire a été mangé par la machine sans que je sache pourquoi), mon entraînement est disons très "aléatoire". Une petite heure de home-trainer par ci, un peu de piscine par là (comme vendredi soir...on aurait dit un cachalot), et basta. Le problème est que je n'arrive plus à me souvenir de l'endroit où j'ai rangé pour la dernière fois, l'envie, la motivation, la bonne humeur et toutes ces notions indispensables pour se replonger dans une préparation digne de ce nom...
Je continue de chercher et je finirai bien par retrouver tout ça... Enfin j'espère car sinon le bibendum Michelin ne va plus tarder à passer pour un anorexique à côté de moi... (les habitués de ce blog connaissent cette plaisanterie de mes périodes d'obésité, mais je la réutilise pour les nouveaux venus...)
..............................
Un petit mot tout de même sur le Téléthon. Un peu partout en France se déroule ce week-end des manifestations destinées à récolter des fonds. Beaucoup de clubs de sport notamment se mobilisent pour cette cause. Vous autres sportifs (pour ce qui me concerne j'ai bien peur qu'il faille désormais parler au passé...), vous avez la chance de pouvoir être en pleine possession de vos moyens physiques. Alors si vous avez dans votre région un événement sportif auquel participer, n'hésitez pas. Un exemple, le très dynamique club de triathlon du Clair Rillieux, près de Lyon, sera pleinement mobilisé ce samedi avec la participation de quelques-uns des meilleurs triathlètes français comme Cédric Fleureton (renseignements sur leur site en lien ici www.triclair.com ). Idem pour le club d'escalade d'Epernay, près de chez moi en Champagne.
Dans la séquence nostalgie, dans mon petit village de Champagne justement, à Athis, nous avions en 1995, réalisé le plus grand bouchon de Champagne au monde... (11m de haut, 8 m de diamètre) Si si c'est possible. Pendant plusieurs mois, sous l'impulsion de Stéphane, le président d'Action Jeunes, nous avions enfilé des bouchons dans un grand grillage. Ce grillage a ensuite recouvert le château d'eau du village... en forme de bouchon de Champagne. Au total, 120 000 petits bouchons pour un bouchon géant qui nous a valu de récolter un peu d'argent, un passage télé sur France 2, la Une plein pot de l'Union (le quotidien régional local) et une parution dans le livre des records (avec une de mes photos ... la classe non ? ).
Alors forcément, certains d'entre vous peuvent trouver ça débile et que ça ne sert à rien. Mais au-delà de cet "exploit", ce projet avait surtout réussi à fédérer et à mobiliser tout un village. Pendant des mois, tous les habitants du village d'abord, puis des villages alentour, ont précieusement conservé les bouchons de champagne pour nous les donner. Le samedi du téléthon où nous avons dévoilé le bouchon géant au "public" reste encore aujourd'hui pour moi comme une journée très spéciale. Toutes les associations du village (800 habitants), du club de troisième âge au club de foot en passant par le club de pêche ou le club maquettes avaient leur petit stand et vendaient deux trois bricoles histoire de gagner un peu de sousous... Franchement, c'était émouvant de voir l'aboutissement de plusieurs mois de "travail" et surtout de voir tout le monde réuni, tout le monde en train de "partager". On se dit dans ces moments là que les hommes sont capables de grandes choses quand ils tirent tous dans le même sens, vers un seul but. Si seulement toute cette énergie positive pouvait se retrouver plus d'une fois par an... Si seulement toute cette énergie pouvait être mobilisée sans avoir besoin d'être enclenchée par un show télé... Peut-être que ce putain de monde de merde tournerait alors un peu mieux...
............................................................................
Au niveau du cinéma, du très bon et du pas bon du tout. Je commence par le pas bon du tout avec "Mauvaise foi". Aucun intérêt. 1h30 de perdue. Certes Cécile de France est jolie mais c'est toujours la même chose. Quant au scénario et à la réalisation, j'attends encore un plan ou une scène marquante. On devine presque chaque plan et chaque pseudo rebondissement à l'avance tellement ce film manque d'originalité.
Evidemment, on passe dans une autre dimension avec le film de Martin Scorsese, "Les infiltrés". ça c'est du cinéma ! ça c'est des acteurs ! Jack Nicholson est immense (comme souvent) mais mention spéciale à Leornado DiCaprio, encore plus convaincant et fort que dans "Gangs of New York", déjà une excellente oeuvre de Scorsese.
Evidemment, dans ce genre de film, on sait très bien que le gentil n'est pas forcément gentil et que le méchant n'est pas forcément un pourri. Mais malgré ça, Scorsese arrive à nous surprendre tout au long du film. Même si la fin est un peu compliquée. Un grand film.