Magazine Amérique du nord

Mon expérience avec la nourriture américaine

Par Sylvainkalache

Pour sure la cuisine américaine n'est pas la meilleure, qu'est-elle d'ailleurs? Souvent non gastronomique, elle est cependant grasse et généreuse. Elle se trouve partout dans le monde, mais reste différente de celle que l'on trouve ici. 

Lorsque l'on mange américain, on ne découvre rien de nouveau, les sandwiches et hamburgers représentent une grosse part de cette cuisine et finalement ce n'est pas si mauvais. On apprécie de manger un bon gros hamburger même si je ne pourrais pas le faire tous les jours! Voici quelques une de mes expériences:

IMG_0131

Halloween2004 086b.0

Le In-and-Out Burger. Un célèbre fast food de l'ouest des Etats-Unis. Il a été fondé en 1948 et reste l'un des meilleurs fast food en terme de satisfaction client. Il n'y a que quelques menus, très basiques mais certains sont secrets on ne les trouve que sur internet, je vous en partage un. J'ai donc essayé le 2x4: c'est un hamburger avec 2 tranches de boeuf et 4 tranches de fromage. Bien entendu vous pouvez moduler ces nombres à souhait. Un client a eu le courage de commander un 100x100, complètement fou! Je vous recommande ce fast-food, les hamburgers et frites y sont délicieux et les prix sont très raisonnables.

IMG_0132
 

Ci-dessus un Bagle, j'adore ça! Les Américains mangent ça pour le petit-déjeuner, il est possible de mettre ce que l'on veut à l'intérieur. Beacon, jambon, tomates, oeufs, fromage. Sachant que j'ai l'habitude de manger salé le matin, c'est parfait! Peu couteux, rapide à acheter, j'adopte :)

IMG_0142
 

Un sandwich américain, dans le sens où nous sortions d'un bar et nous voulions manger un "petit" quelque chose avant de rentrer. Aux Etats-Unis, la taille "petite" est une sorte de "moyenne" voir "grande" pour la France. En passant c'était un sandwich de chez Bite, que je recommande également.

IMG_0128
 

Cette dernière photo représente pour moi un vieux restaurant typiquement américain, le type d'endroit que l'on voit dans les films. On peut se rendre compte que beaucoup de choses se sont passées ici. Le cuistot, qui appelle ses clients "mon ami", ne cuisine que des frites, hamburgers et pizzas. On s'assoit au comptoir, on regarde une petite télé sur laquelle passe un vieux film sur VHS, pour le coup l'un des premiers Star Wars. 

Après un moment alors que personne ne parlait, le film se termine, la cassette s'arrête et le bruit apparait sur la télé. Le cuistot ne s'en rend pas compte, mais les clients qui étaient en train de regarder commence à parler, doucement. Alors, comme il n'y a plus rien à faire on regarde autour de nous, tout en mangeant son hamburger dans une assiette en carton. 

On y découvre de nombreuses photos prisent ici même, des veilles publicités et on comprend que le propriétaire de cet endroit fait ça depuis longtemps. Un américain se lève et regarde les photos de plus prêt, il demande alors au cuistot depuis combien de temps il fait ça. Il répond que maintenant, il fait ça pour le plaisir, qu'il aime son job et qu'il a fait ça toute sa vie. 

C'était un moment authentique pour moi, simple, mais profond. On se sent comme dans un drive in sur le bord d'une des immenses routes américaines au milieu de nulle part, mais non j'étais avec Fabien en plein milieu de San Francisco.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvainkalache 535 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte