L'AGENCE TOUS RISQUES, film de Joe CARNAHAN

Par Geybuss

Synopsis : Aucune équipe ne ressemble à celle de L’Agence Tous Risques. Quatre hommes, hyper qualifiés et autrefois membres respectés d’une unité d’élite de l’armée, sont chargés d’une mission classée top-secret destinée à les piéger, et qui les conduit en prison pour un crime qu’ils n’ont pas commis. Mais la somme de leurs talents leur permet une évasion sans accroc. Devenus des rebelles, ils décident de blanchir leurs noms et de retrouver les vrais coupables.

Film d'action avec Liam Nesson, Bradley Cooper,  Sharlto Copley, Quinton "Rampage" Jackson.

                                         

Mon humble avis :  Comme vous pouvez le constater, je suis une cinéphile tous risques, je n'ai peur de rien ! Je suis allée voir ce film sans en attendre grand chose, donc je n'ai pas été trop déçue. Mais cette séance était incontournable, fan que j'étais de cette série qui a bercé l'adolescence de tous les trentenaires, dont je suis encore tout juste !

J'avoue, au début du film, j'ai eu certaines craintes et j'ai même connu quelques moments d'ennui. Si si ! Et puis, je me suis laissée allée. Et donc....

Le pour : Les acteurs sont excellents et on retrouve avec plaisir les manies et les manières des héros de la célèbre agence. De ce côté là, ce film est tout à fait fidèle à la série, depuis le flegme et les cigars d'Hannibal jusqu'au déjanté Looping.

De même, nos super héros sont toujours aussi géniaux, fabricant des armes aussi insensées qu'improbables avec les moyens du bord, depuis une portière de voiture en passant par un parachute ou une petite cuillère, j'en passe et des meilleurs. Enfin, on assiste ici à la genèse de la fameuse équipe. Comment se sont ils rencontrés, pourquoi sont ils recherchés par toutes les polices et l'armée... Chaque membre de l'agence est encore militaire et non mercenaire. Alors, non Barracuda n'a pas encore eu les moyens de se payer ces bijoux en or par kilos !

Si vous allez voir le film, un petit conseil, restez jusqu'à la fin du générique... Surprise !

Le contre : Une mise en scène spectaculaire mais aussi démesurée. Des effets spéciaux pas toujours maîtrisés et frôlant le ridicule. Des images qui vous explosent les yeux à force d'exploser et qui forcément, ont fini par me donner la migraine, malgré le repos total de mes méninges !

Et le méga pour : Mesdames, les sex-symbols d'Hollywood, les Brad Pitt ou autres sont dépassés, démodés, décalibrés, renvoyés à la maison... Car oui, Mesdames Mesdemoiselles, je vous annonce l'avènement du nouveau prototype masculin américain qui habite exclusivement entre Malibu et Beverly Hills, (et qui passe ses vacances à Hawai !) j'ai nommé Bradley Cooper !!! Rien que pour me noyer un peu plus dans son regard aigue marine et me pâmer devant son magnifique sourire Ultra Bright, sa musculature parfaite, sa.... et son.... j'aurais bien rempilé pour une deuxième séance !!! Une bombe est lancée, la preuve en images !