Carton rouge pour Cissé

Publié le 06 février 2007 par Pascal Boutreau

Les habitués de ce blog et ceux qui me connaissent savent que je suis davantage enclin à apprécier l'OM que le Paris-SG. Mais il y a tout de même des limites. Rappel des faits. Dimanche soir dans le match entre les deux clubs, Djibril Cissé, dans une action de jeu, blesse gravement Yepès (fracture de la malléole). La saison du défenseur parisien est terminée.

Dans L'Equipe de ce matin, Cissé livre quelques réflexions d'une rare bêtise. Extraits. "Je me suis excusé sur le terrain. Il m'a envoyé ch... comme un chien. Le Monsieur pense que je l'ai fait exprès ? Tant pis pour lui. Je ne vais pas me mettre à genoux non plus." (...) "Moi je n'ai pas reçu de fax ou de coup de téléphone du Chinois et je n'ai pas pleuré. Alors qu'il arrête un peu de me faire ch... Je ne l'appellerai pas."

C'est quand même du grand n'importe quoi. Certes, Cissé sait ce que c'est que d'être gravement blessé avec ses deux fractures de la jambe. Ok, Yepès n'est pas non plus un poête. Mais ce n'est pas une raison pour être aussi con. Evidemment, il y aura toujours des gens pour clamer que le foot n'est pas "un sport de gonzesses" (et pourtant si n'est-ce pas les Chouettes), que ce sont "les risques du métiers", que tricher ou essayer d'influencer l'arbitre "fait partie du jeu" et pour sortir toute la panoplie des réflexions toutes plus intelligentes que les autres... Mais si Cissé était argentin, anglais, portugais ou je ne sais quoi, tout le monde  crierait au scandale, le qualifiant de "boucher"...

En octobre derbier, Pierre-Alain Frau avait écopé de deux mois de suspension pour avoir blessé le Sedanais Noro dans les mêmes conditions. J'espère que la commission de discipline jugera Cissé de la même façon.

...........................................................................

Pour faire plaisir à X@v, retour sur les championnats de France de badminton qui se disputaient ce week-end à Villeneuve d'Ascq.

En simple, Simon Maunoury, 71e mondial, a remporté un deuxième titre consécutif en dominant en finale Matthieu Lo Ying Ping. Une finale prometteuse pour le futur car ces deux joueurs sont des tits jeunes (23 ans et 20 ans). Chez les femmes, Hongyan Pi, redescendue à la 7e place mondiale mais ancienne membre du Top 3, l'a naturellement emporté face à Emilie Depierres.

Du côté des doubles, épreuves très importantes dans la culture du bad, la paire Popov-Stoyanov (deux anciens Bulgares naturalisés) actuellement 27e mondiale, s'est imposée face aux tenants Quéré-Kehlhoffner. Svetoslav Stoyanov, membre de la Stella Saint-Maur (http://stellabadminton.free.fr) (le club de Xav si j'ai bien compris) a même ajouté un deuxième titre en mixte associé à Elodie Eymard. La même Elodie couronnée en double dames aux côtés de Weny Rahmawati.

Tous ces messieurs dames vont désormais retourner s'entraîner pour préparer une saison très importante. La course à la qualification olympique ne va pas tarder à être lancée. Exceptée Hongyan, il sera difficile d'aller décrocher le précieux sésame attribué en fonction du classement mondial. Pour le moment 14e mondiaux en mixte, Elodie Eymard et Svetoslav Stoyanov peuvent néanmois rêver de Pékin.

Pour tout savoir : www.badzine.fr

..........................................................................

Opération "Ironman Nouvelle-Zélande 2008"

Lundi

Course à pied : 1 h 20' (footing)

Après une semaine de fainéant (et surtout de mec fatigué), reprise des choses sérieuses...

........................................................................

Petite séquence nostalgie d'un trajet en smart...