Gros week-end du côté de mes "petits sports". De quoi donner du peps avant d'attaquer trois semaines de stage (en tout cas à 1000% par la pensée) qui vont forcément bien se passer bicoz... simply the best !
La magie de Jack et de ses haricots va forcément opérer... J'en suis sûr.
...................................................................
Pour en revenir au sport, la plus belle perf est sans aucun doute venue de Hongyan Pi, finaliste du All England, un très gros tournoi à Birmingham. La n°1 française, redescendue au 8e rang mondial après avoir longtemps figuré parmi le top 3, s'est offert au passage la tête d'une Hongkongaise n°3 mondiale en quart et surtout celle de la Chinoise Zhang Ning, n°2 mondiale et championne olympique en titre. En finale, la marche était un peu trop haute pour la jolie Hongyan face à Xie Xingfang, tout simplement la meilleure joueuse de la planète. Mais bravo à Hongyan, de retour au premier plan après une période dificile en partie en raison de blessures à répétition.
Pour tout savoir : www.badzine.fr (photo issue de ce site)
Du côté du squash, Isabelle Stoehr et Camille Serme ont porté haut les couleurs tricolores. Isabelle, n°17 mondiale, déjà victorieuse de dex tournois ces dernières semaines, a cette fois atteint la finale de l'Open de Cleveland, ne chutant que face à l'Américaine Natalie Grainger, n°6 planétaire.
Camille, n°51 et qui je le rappelle n'a pas encore 18 ans, a pour sa part atteint la première finale de sa carrière dans un tournoi WISPA, lors de l'Open de Suisse. Mais comme Isa, elle a dû abdiquer lors de la dernière étape face à la Néerlandaise Huisman (n°).
Toutes les infos sur ces deux tournois sur www.sitesquash.com
.................................................................
Du côté des équipes nationales, je n'insisterais pas sur les trois rencontres France - Irlande de ce week-end (les Blue Belles girls se sont inclinées à deux reprises pour un nul), mais je mettrais davantage en exergue la grosse perf' des footeuses face à l'Allemagne lors de la 2e journée de l'Algarve Cup. Dans ce tournoi annuel qui se dispute dans le sud du Portugal, les Bleues ont en effet dominé les Allemandes, championnes du monde et d'Europe en titre et sans aucun doute la formation la plus complète au monde. Grâce à un but d'Elise Bussaglia, les Françaises l'emportent 1-0. Ce lundi, elles joueront face à la Norvège un match décisif pour accéder à la "petite finale" de ce tournoi qui réunit toutes les meilleures équipes au monde (Etats-Unis, Chine, Allemagne, Suède, Danemark...).
..........................................................................
Tout roule toujours pour les Chouettes d'Issy-les-Moulineaux. Face à Serris, la seule équipe qui nous avait battus lors des matches aller, les Isséennes ont pris une belle revanche s'imposant 3-0 grâce à des buts de Cindy (corner direct), Assa et Tizi (superbe coup de tête). Nous voilà donc deuxièmes à 1 point d'Herblay mais avec un match en moins et donc virtuellement premiers.
Un petit coucou à Audrey de Val d'Orge, victorieuse 8-3 de Chelles (bon Audrey, tu aurais quand même pu te forcer un peu pour en marquer au moins un ;)...lol).
Classement de la DH : 1. Herblay, 38 pts (11 matches) ; 2. Issy, 37 (10 m.) ; 3. Bon Conseil, 36 (11 m.) ; 4. Serris, 28 (11 m.) ; 5. Val d'Orge, 23 (10 m.) ; ....
Photo avec le nouveau sponsor (merci Mr Paru-Vendu).- Debout : Assa, Sarah, Cindy, Islay, Agnès, Emy, David. Accroupies : Mélanie, Sarah, Angie, Amandine, Estelle, Sabina, Tizi.
Compte-rendu complet du match sur le site du club : www.ffissy.net
..........................................................................
Semi-marathon de Paris
Objectif atteint. Enfin presque... Le but était d'accompagner Barbara, une collègue du journal qui prenait pour la première fois le départ d'un semi. Elle ambitionnait de se rapprocher de 1 h 50'. J'étais donc chargé de la conduire sur les bonnes bases en passant en gros en 5'15'' au kilomètre. Il s'en ait finalement fallu de peu puisque la miss termine en 1 h 50'13'' (1 h 50'14'' pour moi... normal, je l'ai laissée finir devant moi... galanterie oblige...). Pas moyen de rattraper le temps perdu dans les "bouchons" de début de course. Au grand dam de Barbara un peu limite sur les derniers hectomètres, j'ai eu beau forcer un peu sur la fin (ben oui j'en avais encore un peu dans les chaussettes), il nous a manqué 13 petites secondes. Mais bon, pas si mal que ça tout de même.
Et puis surtout, un bon moment sous un soleil éclatant. Finalement, j'ai eu bien fait d'y aller comme me l'avait prédit un gentil sms (merci).
Détail par km : 5'43'' ; 5'20'' ; 5'12'' ; 5'10'' ; 5'17'' (26'43'' au km 5) ; 5'07'' ; 5'18'' ; 5'12'' ; 5'15'' ; 5'13'' (52'50'' au km 10) ; 5'12'' ; 5'11'' ; 5'16'' ; 5'16'' ; 5'27'' (1 h 19'13'' au km 15) ; 5'13'' ; 5'07'' ; 5'04'' ; 5'00'' ; 5'04'' (1 h 44'43'' au km 20) ; 4'58''.
Temps par 5000 : 26'43'' ; 26'05'' ; 26'22'' ; 25'26''
Depuis le début de la saison, on en est donc à 3 courses :
15 km de Charenton : 1 h 18'23''
Semi de Bullion : 1 h 52'30''
Semi de Paris : 1 h 50'14''
Prochains rendez-vous : peut-être le semi de Bailly (25 mars) et surtout le Marathon de Paris (15 avril).
...............................................................................
Pour finir un clip dans l'air du temps puisque Grand Corps malade fut l'un des grands vainqueurs des dernières victoires de la musique. Je vous conseille vraiment de prêter attention aux paroles. Un bon moment. En tout cas moi j'aime beaucoup.