Enfin de retour à Paris après deux jours en Champagne... La campagne c'est bien mais pas plus de deux jours... Tout abus peut être dangereux pour la santé... Au passage, "merci" à la SNCF avec un stop de deux heures en pleine campagne sans quasi la moindre information... Pour jouer les shérifs avec leur casquette et distribuer les PV, ils font les beaux les contrôleurs... mais bizarrement, ils se font très discrets dès qu'il y a un bug... Arghhhh je les déteste... (je mets ceux de la RATP dans le même sac poubelle).
Bref, pour en revenir au sport, on commence par une bonne nouvelle avec la suspension pour 7 mois de l'Espagnol de Valence David Navarro, coupable d'un coup de poing et d'un pétage de plomb lors du match de Ligue des champions entre Valence et l'Inter. L'UEFA a également demandé à la FIFA d'étendre la suspension à toutes les compétitions, y compris le championnat d'Espagne. Sept mois... enfin une sanction exemplaire. Pourvu qu'une commission d'appel à la noix ne la réduise pas.
....................................................................
Quelques news de l'Algarve Cup qui s'est achevée mercredi dans le Sud du Portugal. Les Bleues ont finalement pris la 4e place de ce tournoi réputé pour être une petite Coupe du monde avec toutes les meilleures équipes de la planète. Deuxièmes de leur groupe après avoir dominé l'Allemagne et la Norvège, les Françaises se sont inclinées en "petite finale" face à la Suède (1-3). Comme d'habitude, la victoire finale est revenue aux Américaines, victorieuses en finale du Danemark. (photo issue de www.fff.fr)
..............................................................................
Un peu de ciné. On commence avec "Le Come back", le dernier Hugh Grant. Un film à l'eau de rose comme je les adore. Evidemment, on sait dès le début la fin de l'histoire, on sait dès le début qu'au deux tiers du film, le mec et la demoiselle vont se fâcher pour mieux se réconcilier à la fin. Mais peu importe... moi j'aime bien ces films qui donne le moral et qui ferait presque croire que les jolies histoires d'amour, ça existe... (hélas, ce n'est que du cinéma mais bon). La référence ultime dans ce registre étant bien entendu "Love Actually", le film anti-déprime absolu.
En ce qui concerne "Le come back", mention spéciale à Drew Barrymore, craquante de chez craquante. La petite fille de E.T. (eh oui c'est elle) a joliment grandi... Quant à Hugh Grant, même s'il a pris un coup de vieux, il est égal à lui même.
Dans un registre totalement différent "Contre Enquête". Impression mitigée. Le film est plutôt bien ficelé. Mais perso, je trouve que Jean Dujardin surjoue un peu. On a parfois l'impression qu'il en fait un peu trop, comme s'il voulait absolument faire oublier OSS117, Brice de Nice ou Chouchou et Loulou, personnages où je le trouve bien plus convaincant. Malgré cette réserve, "Contre enquête" reste un bon policier avec tout ce qu'il faut comme rebondissements.
...................................................................
Retour à un grand classique pour la page musicale du jour....